fesses galbées

Kim Kardashian, Kylie Jenner ou encore Cardi B, toutes ses femmes en quelque chose en commun pour attirer le public, surtout de sexe masculin : leur fesse généreuse bien qu’elles ont eu recours au bistouri avant d’arriver à ce résultat. Mais savez-vous qu’il est tout à fait possible d’avoir de fesses fermes et rebondies naturellement. Comment ? Pour savoir davantage, suivez le guide.

L’origine des fesses plates et flasques

Avant tout, c’est la génétique le premier responsable. Beaucoup n’ont tout simplement pas de volume et une belle forme au naturel. Si vous aussi, vous avez les fesses tout raplapla, ce serai difficile de changer cela, mais pas impossible. Une autre cause de nos fesses endormies est notre posture sédentaire à vouloir s’asseoir tout le temps sur une chaise, devant un ordinateur ou la télé.

Non seulement la position assise prolongée aplatit nos muscles fessiers, mais elle élargie également nos popotins. Cela est dû à une accumulation importante de graisses au niveau du postérieur. Une autre raison des fesses flasques est aussi la perte des kilos superflus après un régime. Une perte de poids entraine souvent un relâchement cutané sur plusieurs parties du corps y compris les fesses. Cet effet s’accentue avec l’âge, car la peau perd peu à peu son élasticité à partir de 40 ans.

fesses musclées

Comment obtenir des fesses galbées ?

Pour prendre des fessiers, rien ne vaut les bons exercices de fessiers. Mais avant d’entamer sur ce sujet, voici quelques astuces efficaces qui permettent déjà de gagner quelques centimètres de muscles autour des fesses :

Changer ses routines de vie

Parfois, un simple changement de mode de vie peut vous aider à redessiner la silhouette. Il suffit d’éviter la sédentarité et de reprendre une vie active. Substituez votre voiture avec le vélo ou/et la marche à pied. Le fait de pédaler, de marcher à pied et de monter les escaliers avec des rythmes variés va à la fois tonifier, naturellement et en douceur, le corps et muscler les fessiers et les cuisses.

Enfiler des leggings ou des shorts push-up anti-cellulite

Pour vous concentrer sur la courbure de vos hanches et votre taille, portez des vêtements serrés anti-cellulite tels que les leggings push-up. Ce type de vêtement est capable de comprimer la taille, les fesses et les cuisses et éliminer la peau d’orange. Ce qui empêche le dépôt de graisses dans ces zones. De plus, il va donner visuellement une courbure et un beau contour à votre silhouette.

Utiliser l’eau froide pendant la douche

Lors de la douche, alternez l’eau chaude et l’eau froide sur tout le bas du corps pendant quelques minutes. Le dernier rinçage avec de l’eau froide va stimuler votre circulation sanguine. En même temps, il va raffermir la peau.

Manger des aliments riches en protéines

Pour augmenter le volume de vos fesses, vous devez avoir une bonne alimentation afin d’augmenter la teneur en calories de 200 à 400 Kcal par jour. Cela ne signifie pas que vous allez manger tout ce qui se trouve sous votre nez sinon vous allez vous retrouver avec du gros derrière et du ventre.

Misez plutôt sur les aliments protéinés notamment les poissons, les viandes blanches, les légumineuses, les produits laitiers, les œufs, les noix, les fruits et légumes, sans oublier une bonne hydratation (1.5 litres par jour). Ces aliments riches en protéines vous aideront pour avoir des fesses galbées tout en affinant la taille. Bien évidemment, votre alimentation doit être couplée avec des exercices adéquats.

Quels exercices adoptés pour des fesses plus musclés et rondes ?

Le sport d’endurance est votre meilleur allié pour la combustion des graisses et le développement de la masse musculaire grâce à un entraînement ciblé. En revanche, les exercices de cardio sont à proscrire si vous voulez galber vos fesses. En effet, à force d’enchaîner des entraînements de cardio sur un tapis de course, vous risquez de brûler d’énormes calories, donc perdre du poids et des muscles. Or, ce n’est pas le but. Les exercices courants pour un fessier ferme incluent :

Les squats

C’est sans doute l’exercice de prédilection pour avoir des fesses rebondies et bien fermes en peu de temps. Ils consistent à fléchir lentement les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Le haut du corps est légèrement incliné vers l’avant afin de travailler les muscles au niveau des fesses. Effectuez 5 x 30 secondes chacune avec une pause de 15 secondes d’intervalle. Vous pouvez accompagner le squat avec des poids comme une barre, un kettlebell ou des haltères.

femme fait des quats

Les fentes

Les fentes sont également efficaces pour travailler les muscles des fesses et des jambes. Pour cela, faites un grand pas en avant et pliez les jambes jusqu’à ce que votre cuisse avant soit parallèle au sol. Le haut du corps doit rester bien droit et former un angle de 90° pour que votre poids corporel soit réparti uniformément sur les deux jambes tout au long du mouvement. Pour augmenter l’intensité, vous pouvez également descendre encore plus bas, puis faire une pause avant de changer de pied. Une fois habituée, vous pouvez également vous entraîner avec ce même exercice, mais cette fois-ci avec des poids.

Les ponts de hanche

Cet exercice nécessite un tapis pour faire travailler votre dos, votre tronc et vos fessiers en soulevant et en maintenant les hanches en l’air. Vous allez allonger sur le dos avec les deux pieds écartés (parallèles à la hanche), les genoux pliés et les pieds plantés au sol. Serrez les muscles fessiers et poussez sur vos talons et vos hanches vers le haut jusqu’à ce que tout soit aligné et assurez-vous qu’il n’y a pas de creux. Gardez cette position pendant 30 secondes avant d’abaisser lentement les hanches. Répétez cet exercice 5 fois avant de prendre une pause de 15 secondes. Une autre variante de cet entraînement est le pont fessier sur une jambe. Ce dernier consiste à garder un pied au sol et à redresser l’autre et le soulever.

Les kickbacks

Cet exercice fait travailler le muscle grand fessier afin de créer une derrière à la J-Lo. Pour ce faire, vous allez vous mettre au sol à quatre pattes, les mains sous les épaules, la tête et le dos bien alignés. Ramenez le genou droit vers votre poitrine. Ensuite, soulevez le pied du sol et ramenez-le droit aussi haut que possible. Gardez les cuisses et le bas des jambes formés un angle de 90°. Répétez l’exercice 10 fois pour la jambe droite, puis l’autre avec à chaque fois une pause de 15 secondes après le changement de pied.

La natation, la marche rapide, la marche sur step ou encore l’aquagym sont également recommandés pour obtenir des fesses serrés, rondes et fermes.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/03/fesses-galbees.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/03/fesses-galbees-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreKim Kardashian, Kylie Jenner ou encore Cardi B, toutes ses femmes en quelque chose en commun pour attirer le public, surtout de sexe masculin : leur fesse généreuse bien qu’elles ont eu recours au bistouri avant d’arriver à ce résultat. Mais savez-vous qu’il est tout à fait possible d’avoir de...Le magazine féminin 2.0