tatouage dans le cou

Le tatouage prend une place de plus en plus importante dans la culture occidentale. Considéré au départ comme une simple décoration, il est aujourd’hui perçu comme un symbole. Conséquence, le nombre de personnes tatouées augmente et les parties du corps qui accueillent ces dessins sont diverses. Pour différentes raisons, le cou est une région du corps très prisée pour les tatouages. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les tatouages dans le cou.

Les tatouages dans le cou et les douleurs

La douleur d’un tatouage peut être subjective, car elle dépend de la sensibilité de chaque personne. Cela dit, il existe des parties où la douleur est plus marquée lors de la réalisation du tatouage et c’est le cas du cou. Il faut cependant distinguer deux points très importants lorsqu’il est question de la douleur des tatouages dans le cou.

En effet, un tatouage réalisé sur la gorge ou à l’arrière du cou est plus douloureux qu’un motif réalisé sur le côté. Cela s’explique par le fait que ces deux régions possèdent beaucoup de terminaisons nerveuses et de muscles. De plus, la peau y est plus fine et par conséquent très sensible.

En revanche, les tatouages réalisés sur le côté sont un peu moins douloureux parce qu’on retrouve sur cette partie un peu plus de graisses. Outre cela, c’est une région qui n’est pas aussi innervée que l’avant ou l’arrière du cou.

Mais cela n’enlève rien au fait que le cou en général est une région sensible pour les tatouages. Alors si vous souhaitez faire un tatouage sur le cou, voici quelques conseils pour avoir moins mal :

  • Bien choisir son tatouage : le type de dessin à réaliser à une influence sur la douleur. Les dessins qui ont de petites lignes fines seront moins douloureux que ceux avec des lignes plus épaisses, car ces derniers demandent plus de remplissage.
  • L’alimentation : vous devez bien vous alimenter avant d’aller réaliser un tatouage pour éviter un manque de nutriments dans le sang. Optez pour un repas riche en minéraux, en protéines, en vitamines et en glucides. Par ailleurs, buvez également beaucoup d’eau pour adoucir et fortifier la peau.
  • Évitez l’alcool, les boissons énergisantes et les analgésiques avant une séance de tatouage sur le cou, car ce sont des substances qui provoquent la dilution du sang.
  • Faites une pause : lors de la séance, faites une pause de quelques minutes et profitez-en pour boire de l’eau et marcher. Évitez cependant de prendre beaucoup de pauses parce que cela pourrait faire empirer le gonflement.

La signification des tatouages dans le cou

Le cou est une région qui peut servir à sublimer le visage, mais c’est également une zone qui permet de faire passer des messages. Les tatouages dans le cou (généralement à l’avant) donnent souvent une indication sur le caractère de la personne qui la porte.

Lorsque les hommes réalisent un tatouage sur le cou, c’est pour faire ressortir leur côté original et rebelle. Par contre, chez les femmes, le tatouage dans le cou peut être considéré comme un symbole de sensualité. Associé à des tatouages réalisés à d’autres endroits du corps, il peut servir à mettre en lumière l’aspect féminité.

Même si les tatouages réalisés sur ces endroits permettent de dévoiler un trait de personnalité, ils peuvent indiquer autre chose en fonction du motif. Le tatouage sur le cou est aussi un moyen de rappeler au monde extérieur que nous sommes libres et que notre corps nous appartient.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2021/07/tatouage-cou.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2021/07/tatouage-cou-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreLe tatouage prend une place de plus en plus importante dans la culture occidentale. Considéré au départ comme une simple décoration, il est aujourd’hui perçu comme un symbole. Conséquence, le nombre de personnes tatouées augmente et les parties du corps qui accueillent ces dessins sont diverses. Pour différentes raisons,...Le magazine féminin 2.0