Si le marché du parfum est très dynamique et la concurrence très fortes, certaines marques et tout particulièrement certains parfums font figure de références. Nous proposons un top 5 des plus vendus de ces dernières années.
Channel n°5
Crée en 1921 par Ernest Beaux sur la demande de la célèbre Coco Channel, n°5 est encore aujourd’hui sur le podium des parfums les plus vendus au monde. Impossible de compter toutes les grandes stars qui l’ont portée et en sont devenues de véritables ambassadrices.
Shalimar de Guerlain
Véritable icône du luxe à la française la marque Guerlain propose son savoir-faire depuis 1828. EN 180, l’histoire de la marque fût riche et la parfumerie fondée par Pierre-François Pascal Guerlain est ainsi devenue une référence mondiale grâce à certains parfums phases comme Shalimar. Un produit qui fait toujours partie des meilleures ventes mondiales près de 90 ans après sa création. Depuis toujours, les parfums Guerlain et plus particulièrement Shalimar se veulent comme des icônes de l’amour et de la passion.
J’adore de Dior
Crée en 1946 au sortir de la seconde guerre, la maison de couture Dior propose aujourd’hui une vaste gamme de produits dédiés aux femmes, cosmétiques, soins du corps et donc parfums. Parfum le plus récent de notre top 5, j’adore a été commercialisé en 1999 mais est rapidement devenu une référence en prenant notamment la première place des ventes françaises en 2013.
Opium d’Yves Saint Laurent
Réputée par son audace, la maison de haute-couture Yves Saint Laurent, l’st aussi pour sa qualité de ses fragrances. Depuis plus de 50 ans, de nombreux parfums sont devenues des références dont le célébrissime Opium. Depuis sa sortie remarquée sur fond de polémique en 1977, Opium n’a rien perdu de sa superbe.
Trésor de Lancôme
Créée en 1935 dans la rue du faubourg Saint-Honoré à Paris , la marque Lancôme n’a rien perdue de ses valeurs : romantisme, glamour et dynamisme. La nouvelle version de trésor sortie en 1990 a ainsi rencontré un succès extrêmement rapide. Aujourd’hui, des superstars internationales comme Julia Roberts continuent d’être de véritables égéries.