jus d'amla

Les baies d’Amla, aussi appelées groseille indienne sont considérés par les Indiens comme le fruit de la jeunesse et de la beauté éternelles. Avec un aspect similaire à celui des prunes,  l’alma regorge de nutriments essentiels et il a la réputation de posséder de nombreuses propriétés précieuses pour notre santé. Son jus peut même faire des merveilles lorsqu’il s’agit de brûler les graisses, et donc, de perdre du poids. Mais est-ce vraiment efficace ?

Que sont les fruits d’alma ?

Originaire du continent asiatique et du Moyen-Orient notamment en Inde, au Népal au Sri Lanka, et même jusqu’au Thaïlande, le fruit de l’amalaki est reconnaissable par sa petite taille et sa peau vert jaunâtre semblable au raisin. Son nom scientifique est « Emblica Officinalis ». L’arbre mesure environ 15 mètres et il peut vivre jusqu’à 50 ans. En Inde, la groseille indienne est consommée presque tous les jours. Il est charnu et sa pulpe a un goût extrêmement acide et amer, un peu comme le citron ou le cèdre.

Les pouvoirs vertueux de l’amla

fruit-amlaUne des particularités de l’Amla Amalaki est sa richesse en vitamine C qui est équivaut à celui trouvé dans 3 oranges (3 000 milligrammes par fruit). Il contient aussi beaucoup d’antioxydant. En raison de sa teneur en vitamine C et en antioxydant, il aurait des effets anti-âges et il ralentit le vieillissement cutané précoce en protégeant les cellules contre les radicaux libres. Il est aussi apprécié pour ses propriétés régénérantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques. Non seulement, il aide à lutter contre les maux courants comme le rhume et la grippe, mais il veille aussi au bon fonctionnement des reins et du foie.

L’amla a également une bonne concentration de sels minéraux. C’est l’aliment parfait pour booster le système immunitaire. Tout comme les agrumes, cette petite baie est aussi riche en polyphénols, des molécules censés réguler le taux de sucre dans le sang et stimuler la production d’insuline. Ce fruit est donc recommandé pour les diabétiques. Grâce à la présence de la vitamine E, ce fruit vert est un bon allié pour la santé de la peau et la beauté des cheveux. Sachez également que l’amla est un fruit adaptogène. Autrement dit, il aide notre corps à mieux s’adapter aux situations stressantes.

Un super aliment pour perdre du poids

Les vertus de l’amla ne s’arrêtent pas là. Le fruit aide également à lutter contre la mauvaise graisse notamment le cholestérol. En réduisant le taux de cholestérol dans le sang, le risque de maladies cardiovasculaires est réduit. Ce fruit se compose de 80 pour cent d’eau.  Il n’a donc pratiquement pas de calories. Cela en fait un aliment idéal dans le cadre d’un régime d’amaigrissement. Il regorge également de fibres, qui sont essentielles pour la sécrétion des sucs gastriques. Il est appréciable pour ses propriétés astringentes, laxatives et diurétiques. Aussi, boire du jus d’amla tous les jours favorise l’assimilation des aliments, prévient les ulcères gastriques et assure la santé digestive.

Le jus concentré d’amla est aussi un détoxifiant redoutable. En effet, le concentré de vitamine C contenu dans le jus joue un rôle prépondérant pour éliminer à la fois la graisse corporelle, mais aussi les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme. À noter que ces toxines nocives constituent l’un des facteurs principaux à l’origine de la prise de poids. Ce fruit constitue également un coupe-faim naturel. La pectine qu’il contient favorise la sensation de satiété limitant ainsi les envies de fringale.

Comment consommer l’Amla pour perdre du poids ?

perte de poids

Ces groseilles indiennes mûrissent à l’automne et sont récoltées à la main. L’amla peut être consommée de différentes manières. Vous pouvez le manger tel que sous sa forme fraiche ou le mélanger dans des salades ou l’assaisonner. L’amla peut aussi être bouilli, cuit à la vapeur, séché ou conservé en saumure. Il peut également réduit en poudre, ce qui permet de le consommer de multiples façons en cuisine. Mais pour perdre du poids rapidement, il est conseillé de le boire à jeun sous forme de jus concentré ou bien dilué dans de l’eau si vous avez l’estomac sensible.

Pour cela, vous pouvez le concocter vous-même à la maison. Pour ce faire, il suffit d’enlever les graines et de mixer ou de presser la chair de l’amla pour obtenir le jus. Le jus peut être consommé seul ou bien mélangé avec du miel ou de l’aloé vera, c’est encore meilleur. Outre le fruit, l’écorce, les feuilles et les graines de l’amla peuvent également être utilisés. Cependant, ce fruit exotique ne se trouve pas à chaque coin de rue. C’est pourquoi vous pouvez acheter du jus ou de la poudre d’Amalaki de bonne qualité déjà préparé dans des sites spécialisés et dans des boutiques de produits ayurvédiques.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/09/jus-amla-1024x768.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/09/jus-amla-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreLes baies d'Amla, aussi appelées groseille indienne sont considérés par les Indiens comme le fruit de la jeunesse et de la beauté éternelles. Avec un aspect similaire à celui des prunes,  l’alma regorge de nutriments essentiels et il a la réputation de posséder de nombreuses propriétés précieuses pour notre...Le magazine féminin 2.0