exfoliant peau

Chaque jour la peau perd des cellules mortes. Cependant, avec l’âge, ce processus naturel commence généralement par ralentir ou cesser totalement. Ce phénomène peut être dû au vieillissement de la peau ainsi que l’exposition au soleil sans aucune protection. Cela peut rendre votre peau terne ou encore sèche. C’est pour remédier à cette situation que les exfoliants BHA et AHA ont vu le jour. Découvrez en plus sur ces produits.

BHA et AHA : présentation

Les exfoliants BHA et AHA sont respectivement « l’acide bêta-hydroxylé » et « l’acide alpha-hydroxylé ». Ces deux acides ont notamment pour action de dissoudre la « colle » qui détient les cellules mortes sur la peau. Ces dernières se décollent l’une de l’autre de manière douce et homogène et se détachent de façon naturelle de la peau. Les acides favorisent le renouvellement cellulaire et permettent de booster de collagène.

Il est rare de sentir la disparition des cellules mortes de la peau, mais l’effet de ces acides vous permettra de ressentir cela. En effet, vous allez commencer par apercevoir que votre peau devient de plus en plus douce et jeune. Afin d’obtenir les effets escomptés des acides BHA et AHA, il faut savoir qu’ils doivent être formulés en respectant une règle importante. Par exemple, les BHA et AHA paula’s choice respectent un pH se situant entre 3 et 4. Voici quelques actions communes de ces deux acides :

  • ils diminuent les rides et ridules
  • ils amènent la peau à devenir plus ferme
  • ils hydratent la peau
  • ils corrigent le côté terne et adoucissent les peaux rêches.

Par ailleurs, ils disposent chacun des propriétés spécifiques qui sont adaptées à chaque type de peau. Quel que soit le choix effectué, vous devez respecter le bon dosage afin d’obtenir plus d’efficacité. Il est important de préciser que l’exfoliant BHA provient du saule blanc et de la reine-des-prés, alors que l’acide AHA est issu de la canne à sucre, des fruits et le lait.

BHA et AHA : qu’ont-ils de différent ?

Bien qu’ils soient tous des exfoliants, ils possèdent certaines vertus plus spécifiques. L’exfoliant BHA a une double action. En effet, il agit sur la surface de la peau puis en profondeur, dans les pores. Soluble dans le gras, il est plus adapté aux peaux normales à grasses comportant de boutons. Il convient aussi aux peaux menacées par les imperfections et les pores dilatés et obstrués.

Comportant aussi des vertus apaisantes naturelles, le BHA est l’exfoliant parfait pour les peaux sensibles. C’est un produit complètement doux qui peut également avoir des effets positifs sur les peaux granuleuses. En ce qui concerne l’exfoliant AHA, il agit uniquement sur la surface de la peau. Si vous avez une peau sèche et abîmée par les effets du soleil, alors vous devez choisir cet acide.

Il possède des vertus hydratantes pour ce type de peau. Il corrige les signes visibles des dommages entraînés par le soleil, dont les rides et le relâchement cutané. L’acide AHA est aussi conseillé aux peaux sensibles, parce qu’il provoque moins d’irritations. Il est également moins desséchant et est l’élément parfait pour débuter un traitement.

bha ou aha

Conseils et précautions nécessaires

Bien qu’ils soient tous les deux des acides doux, il est important voire indispensable de connaître certaines règles afin d’obtenir les résultats attendus. D’abord, avant toute utilisation, n’hésitez pas à tester vos produits contenant les deux acides. Pour cela, vous pouvez effectuer votre test sur une petite surface de votre peau, puis attendre le résultat. Normalement, vous aurez une sensation de tiraillement, ce qui montre les effets du produit.

Si éventuellement vous remarquez que votre peau commence par brûler et rougir, alors, sachez que vous avez une peau sensible. La puissance de l’exfoliation dépend non seulement de la concentration de l’acide, mais aussi de son type et du dosage en pH. C’est la raison fondamentale pour laquelle, avant de choisir votre acide, il est vivement recommandé de bien se renseigner. Vous pouvez trouver de précieux conseils chez les spécialistes.

Ajoutons que les exfoliants permettent la photosensibilité. C’est pourquoi vous devez utiliser un écran solaire UVA ou UVB avec un SPF de 30 au moins pour renouveler continuellement l’application. Si vous êtes souvent exposé à des coups de soleil ou des rougeurs croissantes, évitez l’utilisation des deux acides.

En ce qui concerne l’application, après l’utilisation des acides, n’hésitez pas à appliquer soigneusement des soins hydratants et apaisants. Si vous voulez traiter un problème spécifique, vous pouvez combiner les deux produits. Toutefois, ayez les bonnes informations avant l’utilisation.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/08/exfoliant-peau-1024x715.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/08/exfoliant-peau-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreChaque jour la peau perd des cellules mortes. Cependant, avec l’âge, ce processus naturel commence généralement par ralentir ou cesser totalement. Ce phénomène peut être dû au vieillissement de la peau ainsi que l’exposition au soleil sans aucune protection. Cela peut rendre votre peau terne ou encore sèche. C’est...Le magazine féminin 2.0