Quelles solutions contre les jambes lourdes

Une femme sur deux est affectée par les symptômes de la jambe lourde. Ceci n’est pas surprenant étant donné les variations hormonales auxquelles la gent féminine fait face tout au long de sa vie, de la puberté à la ménopause. Retrouvez dans cet article une ébauche d’astuces pour prévenir et soulager les jambes lourdes.

Comment prévenir les jambes lourdes

Il est tout à fait normal que vos jambes vous semblent lourdes et douloureuses après une séance d’exercice. Cependant, en l’absence de toute forme d’activité physique intense et récente, si vous avez ces sensations de lourdeur dans vos pieds, cela pourrait être l’un des signes annonciateurs d’une insuffisance veineuse.

Il n’est jamais trop tard de prendre de nouvelle résolution pour soulager les jambes lourdes. Le but sera de stimuler au maximum le retour veineux et d’éviter la dilatation des veines. Ainsi, nous vous proposons 6 astuces à adopter au quotidien pour y parvenir.

  • Marcher régulièrement pendant environ 30 minutes aide à renforcer les parois veineuses
  • Évitez de porter des chaussures trop serrées
  • Surveillez votre régime et évitez surtout l’alcool, car il a un effet dilatateur sur les veines
  • La chaleur induisant également la dilatation des veines, il est préconisé d’éviter d’exposer vos pieds aux rayons solaires
  • Levez-vous fréquemment pour vous dégourdir les jambes lorsque vous êtes amené à rester assis pendant un long moment
  • Un autre moyen efficace de promouvoir le retour veineux est de mettre vos pieds contre le mur pendant 5 à 10 minutes, deux fois par jour

 

Article en relation :  Recette de masque anti acné maison

Laisser un commentaire