Qu’est-ce que l’oracle de Belline ?

Le monde de l’art divinatoire est dominé par les prévisions se faisant à l’aide de cartes à tirer. Ainsi, grand nombre de personnes qui veulent interroger leur fortune se tournent vers des devins et astrologues qui utilisent la cartomancie pour leurs voyances. Dans cette discipline, l’oracle de Belline a toujours fasciné voyant et consultant, depuis sa création au 20e siècle, en raison de la précision de ses prévoyances. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur l’oracle de Belline.

Les origines de l’oracle de Belline

Célèbre voyant du 20e siècle, Marcel Belline, dans ses recherches, est tombé par hasard sur le manuscrit du voyant attitré de grands noms français comme Victor Hugo ou Alexandre Dumas. En effet, lors d’une visite qu’il effectuait dans la résidence du mage Edmond, il découvrit un jeu de tarot et des notes écrites.

Sans hésiter, Belline attribue ses anciens manuscrits au grand mage du 19e siècle et se met en devoir de déchiffrer les notes afin de comprendre le fonctionnement du jeu de cartes afin de bien l’utiliser. Ainsi, l’oracle de Belline est né et s’est vulgarisé. On peut trouver ce jeu de tarot avec ses explications dans les boutiques spécialisées voire sur internet.

L’oracle de Belline c’est quoi ?

En cartomancie, art divinatoire permettant de prédire l’avenir grâce à des cartes, l’oracle de Belline occupe une place importante. Il s’agit d’un jeu de cartes spécialement créé pour la divination, inspiré d’un univers choisi. Il existe ainsi le tarot des planètes, le tarot des énergies, etc.

L’oracle de Belline présente un jeu de cartes caractérisé par trois éléments : le nom de la carte, le dessin et le symbole d’une planète. Il est simple et compréhensible, si bien que même un non-initié peut tirer les cartes chez lui et faire ses propres prédictions. De plus, les cartes présentent un graphisme assez clair, permettant à n’importe qui d’avoir une idée de ce qu’elles signifient dès le premier coup d’œil.

Article en relation :  Quelle position pour bien dormir?

Comment utiliser l’Oracle de Belline

Avant de commencer à utiliser l’oracle de Belline, il est important de savoir que les cartes sont imprégnées de l’énergie de leur propriétaire d’origine. Il est donc déconseillé de prêter un jeu pour ses prédictions personnelles si vous désirez une bonne précision dans les prédictions. En effet, ces dernières seront toujours plus pertinentes avec le propriétaire des cartes, et son énergie risque de créer des interférences avec les flux divinatoires de vos prédictions.

Ceci étant dit, l’oracle de Belline commence comme tout tirage. Il vous faut commencer en posant une question, à haute voix ou dans votre conscience avant de faire votre tirage en croix. Aussi, tout comme le tarot de Marseille, il est recommandé de mélanger les cartes 7 fois.

Ce préalable fait, coupez le jeu de cartes avec la main de cœur, c’est-à-dire la main gauche. La coupe des cartes permet d’avoir un renseignement sur l’état général. Il vous faudra ensuite disposer les cartes de la manière suivante :

  • Disposez la première carte à droite, donnant sur le passé et les effets contre ;
  • La deuxième carte qui révèle les points positifs et les appuis doit être disposée à gauche ;
  • Sur le haut doit être placée la troisième carte. Elle donne l’ambiance générale couvrant les éléments futurs et aussi l’ensemble des questions ;
  • En bas, vous placerez la quatrième carte qui donne la réponse à votre question ;
  • Enfin, disposez au centre la cinquième carte qui donne un résumé de votre tirage ainsi que la situation et une ouverture sur d’autres questionnements.

Art divinatoire

Comment interpréter l’oracle de Belline ?

L’ensemble des 52 cartes de l’oracle de Belline se décompose en huit catégories. La première, considérée comme celle des cartes sans signe planétaire, est constituée de la carte bleue et des trois premières cartes. Il s’agit de la carte de la destinée, de l’étoile de l’Homme et celle de l’étoile de la Femme. Ensuite, chacune des cartes est répartie dans l’une des sept familles.

Article en relation :  Bienfaits et apports nutritionnels du miel

La famille du Soleil

Elle est symbolisée par l’astre du Soleil et se réfère à tout ce qui touche au concret ou au matériel. Ainsi, les cartes de cette famille mettent en avant les domaines liés à vos ambitions, à vos activités et à vos aspirations.

La famille de la Lune

Cette famille est symbolisée par l’astre lunaire et touche à l’intuition, aux émotions, aux désirs et à la sensibilité.

La famille de Mercure

Elle regroupe toutes les cartes symbolisées par la planète Mercure. Cette famille est l’image du mouvement, des échanges, de la communication de l’adaptabilité et des négociations.

La famille de Vénus

Elle est symbolisée par la déesse. Même si généralement, elle a trait aux cartes qui favorisent votre vie affective, cette famille n’a pas forcément de relation avec elle. Son jeu comporte plutôt, en dominance, la notion de détente, de loisir, de bien-être, de satisfaction, d’harmonie et de plaisir.

La famille de Mars

Gouvernée par Mars, cette famille est très souvent perçue comme annonçant des évènements sombres. Pourtant, il faut faire preuve de recul pour interpréter les cartes de la famille de Mars. En effet, cet astre est une planète d’action. Ainsi, lorsque les cartes de cette famille dominent votre jeu, cela présage que vous aurez à vous battre ou à franchir des obstacles. En conséquence, il est conseillé d’éviter d’agir sur un coup de tête dans ces circonstances.

La famille de Jupiter

Elle favorise l’épanouissement, l’optimisme, la bonne humeur, la satisfaction et l’expansion. Les cartes de cette famille apportent une indication de réalisation.

La famille de Saturne

C’est la dernière des familles et est également victime de sa mauvaise réputation. En effet, les cartes de la famille de Saturne sont toujours perçues comme annonciatrices d’une fatalité. Pourtant, elles poussent à la réflexion et l’introspection, accordant ainsi une grande place à la sagesse, à la patience et aux projets qui demandent du temps.

Laisser un commentaire