repassage

Le repassage est une activité importante, permettant de se débarrasser de toutes sortes de plis et de rides sur les vêtements. En le faisant, il est bien possible que le fer laisse des traces et des tâches sur les vêtements que vous repassez, ce qui pourrait être désagréable. Pour cela, il est important de prendre toutes ses précautions et utiliser les astuces disponibles pour éviter les tâches dues au fer.

Entretenez le fer à repasser le plus souvent

D’entrée, il est important de mentionner que les fers à repasser de qualité vous permettront de repasser sans aucune difficulté et vous empêcheront de salir vos vêtements au moment du repassage. Pour trouver le meilleur appareil, vous pouvez voir le comparatif pour commander un bon fer à repasser ici

Les traces blanches, jaunes et autres sur les vêtements lors du repassage peuvent être dues à la présence du calcaire ou du tartre dans le fer. De ce fait, vous devez passer du temps à détartrer votre fer ou à l’entretenir le plus souvent. En réalité, si vous optez pour des fers avec des paramètres anti-goutte et auto-nettoyage, vous n’aurez pas trop de soucis avec les tâches. Grâce à de l’eau, à du vinaigre et au bicarbonate de sodium, vous pouvez enlever tous les dépôts de tartre et de calcaire dans le fer et sur la semelle afin de garantir sa propreté.

fer à repasser abimé

Comment éviter les tâches dues au repassage ?

 

Il est important de noter que certains types de tissus comme ceux qui sont raides ont plus de facilité à laisser des traces après le passage du fer. Cependant, en développant quelques bonnes habitudes, vous pouvez éviter les tâches et traces sur vos vêtements. Commencez par repasser vos vêtements à une basse température, ce qui empêchera les traces sur vos tissus. Ensuite, évitez de repasser sur les boutons des chemises et pantalons, les coutures et ourlets des vêtements, les poches, etc.

Il est aussi préférable de repasser les vêtements à l’envers afin d’éviter les traces ainsi que les tâches qui peuvent porter préjudice au linge. Souvent, le réglage de l’appareil peut être la cause de la présence des traces. Il est donc conseillé aux utilisateurs de bien faire les paramétrages en fonction du type de tissu utilisé afin de réduire la présence des traces et des tâches. L’utilisation d’une planche à repasser peut aussi vous permettre d’empêcher la présence des traces.

Utilisez la technique de la pattemouille

Pour éviter la présence des tâches sur les vêtements, il est possible d’utiliser la technique dite de la pattemouille. Il s’agit en réalité d’utiliser un tissu, un drap, un mouchoir entre le fer et le vêtement à repasser. La pattemouille protège donc le tissu ou vêtement repassé afin d’éviter la présence des tâches. Ainsi, le tissu ou le drap à poser entre le fer et le vêtement à repasser doit être mouillé avec de l’eau. En utilisant cette technique, vous ne verrez plus de traces sur vos vêtements.

Comment enlever les taches d’un fer à repasser sur les vêtements ?

Si vos vêtements sont déjà tachés ou ont des traces quelconques après le repassage, il est toujours possible de les enlever. Pour cela, vous pouvez commencer par utiliser la technique de l’eau et de l’ammoniaque. Il suffit de mettre quatre gouttes d’ammoniaque dans un demi-litre d’eau. Ensuite, utilisez une brosse à linge pour éliminer les traces et tâches grâce à la solution obtenue. Il est aussi possible d’utiliser la gomme à daim pour obtenir les mêmes résultats. Le papier de verre permet aussi de se débarrasser des taches dues au fer à repasser.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2021/01/repassage-1024x683.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2021/01/repassage-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingLe repassage est une activité importante, permettant de se débarrasser de toutes sortes de plis et de rides sur les vêtements. En le faisant, il est bien possible que le fer laisse des traces et des tâches sur les vêtements que vous repassez, ce qui pourrait être désagréable. Pour...Le magazine féminin 2.0