femme avec sac à main
Le sac à main reste l’accessoire qui nous fait craquer. Totalement indispensable pour achever un look, c’est aussi une pièce très utile puisqu’il nous permet de transporter nos affaires partout. Mais suivant son style, on ne choisit pas son sac n’importe comment.

Des looks et des sacs

Si vous êtes une fervente du style BCBG (mais aussi classique ou encore working girl), les modèles portés à la main ou sur l’avant-bras sont faits pour vous. Ils sont chics et élégants. Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus en adoptant un sac à dos. N’hésitez pas à choisir un sac aux détails originaux pour apporter de la modernité à votre look. Un sac de grandes marques, comme par exemple, un sac Yves Saint Laurent saura vous mettre en valeur.

Si vous êtes casual (ou sportwear), vous avez le choix. Soit, vous optez pour un sac à dos ou un sac besace pour un total look, soit au contraire, vous décalez votre style avec un modèle très raffiné. Un modèle matelassé très chic sera votre allié pour transformer votre tenue.

Vous êtes bohème  ?  Un sac seau sera parfait.  Vous pouvez aussi opter pour une besace à franges. Crochet, tissu brodé ou daim sont les matières à privilégier. Un sac cabas peut aussi être un excellent choix. Vous pouvez alors adopter un sac Michael Kors, qui ajoutera une touche sophistiquée.

Pour une soirée, la pochette est la base. Elle permet d’avoir une allure chic et de ne pas s’encombrer avec un grand sac à main. C’est l’idéal pour des soirées cocktails. Si vous n’aimez pas porter votre sac à la main, choisissez un modèle avec une fine bandoulière pour encore plus de confort.

Couleur et style

Vous en savez plus sur le type de sac à adopter selon votre look. À présent, voyons la couleur parfaite.

Vous avez le choix. Vous pouvez adopter un look chic et classique en choisissant un sac ton sur ton avec votre tenue. Vous pouvez au contraire réveiller votre look en adoptant un sac de couleur différente. Plus le contraste sera fort, plus le look sera décalé.

Le choix de la couleur peut aussi dépendre de la saison. Privilégiez les teintes sombres en hiver : noir (un basique), marron ou encore bordeaux.  Dès que le soleil pointe le bout de son nez, adoptez des teintes plus vives   : de l’orange, des pastels, des nudes ou encore des teintes flashy. Le fluo est un choix optimal pour suivre les tendances.

Vous avez sans aucun doute une question capitale concernant les couleurs   : devez-vous assortir la couleur de votre sac à votre tenue    ? Les puristes de la mode sont tous d’accord, la réponse est non. Mais rien ne vous empêche de succomber à cette tendance, qui on doit bien l’avouer, reste très vintage. Si vous voulez être à la mode, oubliez !   D’autant qu’il vous sera très difficile d’avoir un sac assorti à toutes les couleurs de votre garde-robe.  Un basique noir ou camel vous rendra de nombreux services.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/09/femme-avec-sac-a-main.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/09/femme-avec-sac-a-main-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingLe sac à main reste l’accessoire qui nous fait craquer. Totalement indispensable pour achever un look, c’est aussi une pièce très utile puisqu’il nous permet de transporter nos affaires partout. Mais suivant son style, on ne choisit pas son sac n’importe comment. Des looks et des sacs Si vous êtes une...Le magazine féminin 2.0