quel parapluie choisir

Choisir un parapluie n’est pas aussi facile qu’il paraît. La durabilité, la taille, le poids et les caractéristiques ne sont que quelques-uns des paramètres à considérer lors du choix de cet accessoire. Sans plus tarder, voici quelques conseils à suivre pour choisir le parapluie le mieux adapté à vos besoins !

Les critères à considérer avant d’acheter un parapluie

La première chose à considérer en choisissant un parapluie est votre climat. Si vous vivez dans un endroit où il pleut beaucoup, vous avez besoin d’un parapluie solide et résistant à l’eau, aux vents violents et aux fortes averses. En revanche, si vous résidez dans un endroit peu pluvieux, un parapluie léger et petit suffira pour répondre à vos besoins. D’autres éléments à prendre en compte sont la taille de la verrière ou de la zone de couverture et le poids qu’elle peut supporter. La durée pendant laquelle elle doit être ouverte avant qu’elle ne se ferme automatiquement représente également un détail à ne pas ignorer.

Par ailleurs, vous devez tenir compte de la taille et de la forme ainsi que du matériau à partir duquel il est fabriqué. La forme est une autre considération majeure lorsqu’il s’agit de choisir un parapluie. Ainsi, certaines personnes préfèrent un auvent de structure octogonale, car il offre plus de couvertures dans certaines zones que d’autres formes. D’autres pourraient préférer l’auvent traditionnel en forme de dôme du fait qu’il offre une meilleure couverture au-dessus de la tête de l’utilisateur lorsqu’il marche sous la pluie.

choisir parapluie

Les différents types de parapluie

Il existe de nombreux types de parapluies et chacun d’eux présente leurs avantages et leurs inconvénients. Néanmoins, l’important à retenir est la matière avec laquelle ils sont fabriqués, car elle déterminera leur durée de vie, la quantité d’eau qu’ils peuvent contenir et leur facilité de manipulation.

Le parapluie pliable ou pliant

Ce type de parapluie est généralement petit et compact. Il peut donc facilement être transporté dans un sac ou dans une poche. Il a des nervures à l’intérieur qui lui permettent de se replier sur lui-même lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui le rend plus portable que d’autres types de parapluies.

Le parapluie de golf

Le parapluie de golf a une longue tige avec deux rayons incurvés à l’extrémité supérieure qui permettent une meilleure couverture. Ils sont généralement légers et faciles à transporter. Il est très utile sur un parcours par mauvais temps.

Le parapluie cloche transparent

Le parapluie cloche transparent est le plus souvent utilisé pendant la saison des pluies et des neiges. Parfois, il est aussi plébiscité pour son esthétique. Les parapluies transparents sont fabriqués à partir de différents matériaux et couleurs, mais ils sont généralement conçus à base de plastique ou d’acrylique. Ils peuvent être utilisés comme imperméable et peuvent rendre l’utilisateur visible tout en le protégeant de la pluie. Si vous recherchez un parapluie transparent solide, le prapluie cloche peut être la solution.

Le parapluie droit

Il est aussi appelé parapluie long ou parapluie canne. C’est un modèle plus imposant qui détient un manche plus long et une toile souvent plus résistante que les parapluies pliants ou compacts. Généralement, il est très élégant et plus solide que les autres modèles. Cela s’explique par la matière de la toile et le matériau utilisé pour le mât et la poignée (souvent en bois, résine ou plexiglas).

Parapluie de berger

Le parapluie de berger ne se retourne pas, il est résistant aux vents les plus forts et vous protège même contre la foudre grâce à sa conception isolante. Il vous apporte une telle garantie de longévité qu’il se transmet de génération en génération. Sa poignée ronde pourra vous servir d’appui et sa toile épaisse vous protégera aussi bien de la pluie que des UVA et UVB. Sa structure est composée de 9 baleines en jonc ou en rotin terminées d’embouts en laiton et d’un mât en bois d’une seule pièce

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/12/quel-parapluie-1024x576.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2022/12/quel-parapluie-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingChoisir un parapluie n'est pas aussi facile qu'il paraît. La durabilité, la taille, le poids et les caractéristiques ne sont que quelques-uns des paramètres à considérer lors du choix de cet accessoire. Sans plus tarder, voici quelques conseils à suivre pour choisir le parapluie le mieux adapté à vos...Le magazine féminin 2.0