étiquette vêtementsL’univers de la mode et du stylisme attire de nombreuses personnes qui ont envie de lancer leur propre collection de vêtements. Pour vendre vos propres confections, vous devez prendre en compte une étape essentielle. Il s’agit de choisir les étiquettes qui vous permettent de personnaliser vos créations. Choisissez des étiquettes bien soignées et qui reflètent votre professionnalisme.

L’importance de l’étiquetage des confections

Pour vendre vos vêtements de création, vous avez besoin de les étiqueter. La loi sur l’étiquette stipule que les confections doivent être marquées avec étiquette qui renseigne la composition en fibres, la taille, les conseils sur l’entretien, etc. Il faut savoir que les couturières indépendantes ne sont pas obligées d’étiqueter leurs créations. Malgré tout, il est préférable d’étiqueter vos confections pour rassurer les clients potentiels. En effet, ces deniers sauront tout de suite que vos vêtements sont conçus par de véritables professionnels de la mode. Les étiquettes apportent une plus-value à vos créations. Ils confèrent une image plus professionnelle aux pièces qui sortent de votre atelier de fabrication. Ils permettent aux acheteurs de comprendre que vos créations sont les œuvres d’une entreprise sérieuse.

L’étiquetage constitue une excellente solution pour se démarquer de la concurrence. Il est possible de personnaliser les étiquettes afin de les utiliser pour véhiculer spécifiquement l’identité de votre marque. Les étiquettes permettent à vos créations de se démarquer de la concurrence. Ils démontrent que vos vêtements sont capables de rivaliser avec ceux des grandes marques. Les étiquettes aident les acheteurs à prendre la bonne décision grâce aux différentes informations qu’elles renferment. Vous pouvez acheter en ligne vos étiquettes, auprès d’une entreprise qui bénéficie d’une longue année d’expérience dans ce domaine, voir sur griffesvivienne.com. Une démarche qui vous permet de profiter de la meilleure solution en matière d’étiquette à un prix intéressant. Sachez que les étiquettes permettent de mettre en avant des points forts comme la mention « Made in France » ou l’utilisation de fibres 100 % naturelles.

Étiquettes à coudre ou thermocollantes ?

Les étiquettes véhiculent la valeur et l’engagement de votre entreprise. Vous avez le choix entre deux types d’étiquettes : les modèles à coudre et les modèles thermocollants. Ils sont différents l’un de l’autre grâce à la technique d’application sur les vêtements. Les étiquettes à coudre comme leur nom l’indique sont cousues sur les vêtements. Quant aux thermocollantes, elles sont collées à chaud aux pièces de votre collection au moyen d’un fer à repasser. Quelle que soit la solution choisie, les étiquettes prouvent que vos créations sont le résultat d’un travail soigné et qu’elles sont dignes d’être portées.

Vous devez comprendre que les étiquettes thermocollantes sont fiables. Elles résistent parfaitement aux lavages. Elles bénéficient d’une excellente durée de vie. Ces étiquettes s’accrochent solidement aux fibres des vêtements, ce qui les rend particulièrement difficiles à retirer.

En ce qui concerne les étiquettes à coudre, il est préférable d’opter pour les modèles tissés si vos créations sont destinées au marché du luxe. En effet, les étiquettes tissées sont largement utilisées sur les pièces haut de gamme. Elles sont robustes tout en étant souples. Elles conservent leur aspect et leurs couleurs pendant très longtemps.

Toutefois, les étiquettes à coudre imprimées sont également intéressantes. D’abord en raison de leur prix abordables, car elles sont moins cher à fabriquer, ensuite leur grande longévité, et enfin leur toucher doux grâce à leur conception en satin. En matière d’étiquetage de vêtements de création, les étiquettes thermocollantes et à coudre sont deux solutions efficaces. Vous pouvez opter pour les deux. En effet, choisissiez les modèles tissés pour les pièces les plus chers, puis les modèles thermocollantes et à coudre imprimé pour les vêtements plus abordables de votre collection.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2020/09/etiquette-vetements.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2020/09/etiquette-vetements-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingL’univers de la mode et du stylisme attire de nombreuses personnes qui ont envie de lancer leur propre collection de vêtements. Pour vendre vos propres confections, vous devez prendre en compte une étape essentielle. Il s’agit de choisir les étiquettes qui vous permettent de personnaliser vos créations. Choisissez des...Le magazine féminin 2.0