chaussures recyclées enfantDes chaussures complètement produites à partir de matières recyclées, cela vous tente ? A l’aube d’une transition écologique souhaitée et adoptée par de plus en plus acteurs, certaines entreprises se lancent dans la production de chaussures durables et éthiques. Ces “green shoes” allient confort et respect de l’environnement.

Une production d’un nouveau genre

N’en doutez plus, les chaussures éco-responsables arrivent sur le marché ! Dans une démarche du 100% recyclé, elles sont produites à partir de matériaux respectueux de la nature. De plus, il y a un aspect nouveau dans le processus de production : les semelles des “green shoes” ont été conçues à partir de bouteilles d’eau elles-mêmes recyclées !
On notera que l’emballage des chaussures vertes est réalisé lui aussi avec des matériaux propres, et les étiquettes superflues ont été enlevées. Tous les éléments du packaging, de la boîte, à la chaussure, en passant par les lacets, sont “eco-friendly”. Mettre l’accent sur une éthique d’éco-responsabilité est le point d’orgue pour ces manufactures qui ont fait naître la “green shoes”.

Le développement durable pour sauver notre planète

Il faut savoir que la planète a connu une croissance démographique de 7 millions d’habitants en 200 ans. Cette forte augmentation de la population s’accompagne d’un changement et surtout d’une augmentation de la demande. Cela engendre de la pollution et du réchauffement climatique. Dans certaines zones du monde, les habitants n’ont pas accès à l’eau potable, et la faune la flore disparaissent petit à petit. Il faut donc avoir les bons gestes et les bons réflexes : pensez aux chaussures écolos, c’est commencer à prendre part à ce raisonnement !

Des chaussures vertes, oui, mais dans quel but ?

De nos jours, s’inscrire dans une démarche de développement durable, ce n’est pas donné à tout le monde ! Dans une économie qui favorise de forts niveaux de pollution, où la plupart des compagnies de textile ne se préoccupent ni des matières premières ni des émissions de dioxyde de carbone, certaines entreprises elles, font le choix de la planète.

Produire de manière responsable coûte certes plus cher, mais représente un enjeu important pour la bonne santé du globe et de nos futurs enfants ! Laissons-leur une planète épargnée par la pollution pour qu’à leur tour, ils continuent d’avoir les bons gestes ! Là est le réel enjeu du “développement durable”.  Ces entreprises et ces manufactures qui sont spécialisées dans la production de chaussures écolos sont reconnues par de nombreuses associations pour leurs gestes éthiques qui favorisent une meilleure empreinte écologique !

La concurrence est prévenue, acheter vert, c’est en vogue !

Il est vrai que la tendance est à acheter “écolo”. De plus en plus de produits éco-responsables voient le jour, et aujourd’hui, on n’imagine plus aller au supermarché sans trouver un rayon “ bio”. Tendance nouvelle mais véritablement importante, cette manière de consommer s’ancre de plus en plus dans nos esprits, pour le bonheur de notre chère planète. Bien que les produits dits “éco-responsable” soit tendance, ils sont parfois un peu plus chers que la norme. Les “green shoes” elles, sont l’exception qui confirme la règle. Les chaussures vertes s’alignent sur les prix du marché, de quoi faire frémir la concurrence.

N’hésitez plus, faites un geste pour la planète !

Pour être écolo finalement, il ne faut pas soulever des montagnes. Chaque petit geste compte ! La prochaine fois que vous décidez d’acheter des chaussures, privilégiez les chaussures durables ! Ces chaussures vertes, en plus d’être tout confort, procurent un sentiment de satisfaction : vous serez fier d’avoir fait une bonne action ! Et parlez-en autour de vous, plus il y a de monde qui suit le mouvement, mieux le monde se portera.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2020/04/chaussures-recyclées-enfant.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2020/04/chaussures-recyclées-enfant-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingDes chaussures complètement produites à partir de matières recyclées, cela vous tente ? A l’aube d’une transition écologique souhaitée et adoptée par de plus en plus acteurs, certaines entreprises se lancent dans la production de chaussures durables et éthiques. Ces “green shoes” allient confort et respect de l’environnement. Une production...Le magazine féminin 2.0