Comment préparer son prochain voyage linguistique en Indonésie ?

L’Indonésie est un concentré de cultures et de paysages. Chaque année, l’archipel accueille un nombre important de touristes. Mais il s’agit également d’une destination intéressante pour un séjour linguistique. Avec la forte fréquentation touristique dans le pays, l’apprentissage de différentes langues internationales y est très répandu. De ce fait, il est possible d’envisager un voyage linguistique en Indonésie. Quelle que soit la langue que vous souhaitez apprendre, un tel séjour demande une certaine préparation. Pour mieux en profiter, les points suivants sont à tenir en compte.

Choisir la formule idéale pour son séjour linguistique

Il est souvent compliqué de réaliser  un voyage linguistique. Cela demande du temps avec toutes les recherches qu’il faudra effectuer. Dans tous les cas, on connaît déjà ici la destination. L’Indonésie propose un large choix d’établissements pouvant accueillir ceux qui souhaitent suivre des cours de langues. Un séjour linguistique Indonésie permettra au voyageur d’apprendre l’anglais ou de le perfectionner. C’est aussi l’occasion d’apprendre la langue locale qui est le bahasa.

Avec les propositions de formules des nombreux organismes, il est souvent difficile de s’y retrouver. Par ailleurs, pour choisir le séjour adapté, il faut se baser sur plusieurs critères. Déjà, il faut vérifier les spécificités de chaque offre, le degré d’immersion, le profil des participants et la durée du séjour. Il vaut mieux bien comparer pour trouver celles qui correspondent clairement à ses objectifs en termes de séjour linguistique.

Une fois les formules adaptées identifiées, il est utile d’analyser dans les détails chaque proposition pour en détecter les éventuels pièges. Des fois, un même type de séjours peuvent varier sensiblement sur différents points clés. Autant appeler directement l’établissement en question pour connaître tous les détails de ses offres. Ce sera après cette étape qu’il sera possible de vérifier les spécificités du pays. Vous pourrez d’ailleurs consulter https://www.prestige-voyages.com/indonesie/ afin d’en savoir plus sur l’Indonésie et ses attractions.

Article en relation :  Combien coûte une croisière : les facteurs qui déterminnent le prix

Se renseigner sur les formalités d’entrée sur le territoire indonésien

Pour votre information, les formalités administratives peuvent évoluer. De ce fait, il est vivement conseillé de vous informer sur le site du Ministère des Affaires étrangères pour obtenir les renseignements sur les préparatifs d’un voyage en Indonésie.

Dans tous les cas, les ressortissants français n’ont plus besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours sur le territoire indonésien. Mais il faudra demander le visa étudiant Social Visit visa pour une durée de 60 jours. Au-delà de ce délai, le visa doit être renouvelé sur place suivant les consignes de l’établissement d’accueil. Ceci concerne particulièrement les études à l’université. Autant s’informer pour un voyage linguistique en Indonésie.

Trouver un hébergement

découvrir indonésie

Comme tout type de voyage, il est primordial de préparer l’hébergement pour un séjour linguistique. Les options d’hébergement sont variées en Indonésie. Il faut dire que les prix peuvent varier en fonction des infrastructures et de l’emplacement. Dans la plupart des cas, les participants ont le choix de s’installer dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou chez l’habitant. Mais comme les étudiants sur place, bon nombre d’entre eux louent en groupe une villa privée.

Les options sont variées, mais il est aussi possible de choisir une solution initiale seulement pour la première semaine. Ensuite, il est possible d’examiner d’autres alternatives après avoir demandé des conseils à d’autres étudiants durant les journées d’orientation. Autrement, il est toujours intéressant de consulter les sites des agents immobiliers locaux pour trouver un hébergement adapté durant son voyage linguistique en Indonésie. L’idéal serait d’opter pour un logement à proximité de l’établissement d’apprentissage. Parfois, l’établissement avec lequel vous prendrez vos cours de langue peut prendre en charge votre hébergement.

S’informer sur les principaux attraits de l’Indonésie

Un séjour en Indonésie est un réel privilège de profiter d’un territoire surprenant. Sachant qu’il s’agit d’un archipel constitué d’innombrables îles. Ainsi, les visiteurs pourront choisir entre plusieurs destinations. Bien qu’il s’agisse d’un voyage linguistique, les participants auront aussi la possibilité de faire du tourisme durant les périodes creuses. D’ailleurs, ce sera une occasion de partir à la rencontre de la population indonésienne et de pratiquer la langue. Cependant, tout dépend de la durée du séjour.

Article en relation :  5 astuces rangement pour voyager léger

Parmi les lieux intéressants à inclure dans son itinéraire d’un voyage linguistique en Indonésie, on distingue particulièrement :

  • Bali;
  • Java ;
  • Lombok ;

Laisser un commentaire