Vous souhaitez changer votre décoration intérieure ou innover votre maison ? Voici 3 couleurs tendances en 2016.

1- Le bleu

Vous pensiez que cette couleur était uniquement réservée à la salle de bain ? Faux. Elle se retrouve désormais partout, de la chambre à coucher à la cuisine et même dans le salon, la principale pièce à vivre. L’impression que vous souhaitez dégager dépend uniquement des nuances que vous utilisez, claire ou foncée, sans oublier le style décoratif et la manière dont vous marier la couleur aux éléments de décoration (rideaux, coussins, fauteuil, lampes…). Pour une ambiance calme et reposante dans la chambre à coucher par exemple, optez pour un bleu foncé. En revanche, pour la cuisine, vous pouvez utiliser plusieurs petites nuances plus claires de manière à rendre la pièce vivante et chaleureuse.

2- Le gris clair

ApartmentGris foncé, gris souris, gris anthracite, gris posé en camaïeu… les nuances de gris ne manquent pas et sont plus que tendance en décoration d’intérieur en 2016. C’est le symbole même du raffinement, de l’élégance, et de la sobriété en décoration. Plus froide que le noir et moins monotone que le blanc, elle s’adapte à plusieurs styles décoratifs et surtout à toutes les pièces de la maison. Alors, pourquoi ne pas l’adopter ?

 

 

3- Les nuances pastel et neutres

déco pastelAvec le noir et le blanc- des couleurs neutres -, le ton pastel fait toujours partie des couleurs tendances en décoration d’intérieur chaque année. Difficile à détrôner ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles apportent une ambiance détendue, reposante et zen à la pièce. De plus, elles sont passe-partout et se marient très facilement avec les autres couleurs, que l’on souhaite décorer le salon, la salle de bain, la cuisine, le couloir, ou encore la chambre à coucher.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/déco-pastel.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/déco-pastel-300x300.jpgnirilantoLoisirs & DivertissementsVous souhaitez changer votre décoration intérieure ou innover votre maison ? Voici 3 couleurs tendances en 2016. 1- Le bleu Vous pensiez que cette couleur était uniquement réservée à la salle de bain ? Faux. Elle se retrouve désormais partout, de la chambre à coucher à la cuisine et même dans le salon,...Le magazine féminin 2.0