saint valentin

Si, pour les sceptiques, la Saint-Valentin n’est rien d’autre qu’une fête commerciale comme tant d’autres. Elle fait tout de même de nombreux adeptes qui ne lésinent pas à sortir le grand jeu pour rendre ce jour mémorable, aussi bien pour se sentir belles que pour en mettre plein la vue à leur chéri(e). Au programme : des cadeaux et un tête-à-tête romantique dehors ou à la maison ? En tout cas, quel que soit l’endroit où les amoureux décident d’aller, la question de la tenue à porter le jour J tracasse souvent les femmes. Faut-il se mettre sur son 31 ou se la jouer décontracté en pantalon jean et basket ? Découvrez ces quelques conseils pour choisir la tenue à porter à la Saint-Valentin.

Comment s’habiller pour la Saint-Valentin ?

Entre une robe, une jupe habillée et un top, un pantalon jean et une blouse ou une combinaison chic… les femmes ont droit à un large choix de vêtements pour s’habiller à la Saint-Valentin. Cependant, tous ne se portent pas forcément pour l’occasion. Vous n’allez porter une robe de soirée et des escarpins vertigineux pour un rendez-vous au cinéma, par exemple.

La tenue idéale doit, avant tout, s’adapter à l’endroit où vous prévoyez d’aller ou de l’activité que vous avez prévu de faire en amoureux. L’essentiel est que vous fassiez un petit effort vestimentaire pour le jour J, sans trop en faire non plus au risque de frôler le ridicule. Puis, ne négligez pas votre confort qui est essentiel si vous voulez être bien dans votre peau ce jour-là. Il serait dommage de gâcher la fête à cause d’une tenue qui vous démange ou qui soit trop serrée.

Par ailleurs, vous devez déjà vous douter qu’il ne faut jamais oublier de porter une belle pièce de lingerie à la Saint-Valentin. Non seulement vos sous-vêtements vont mettre en valeur votre féminité, mais ils vous apprêtent en toutes circonstances. On ne sait jamais comment la soirée va se terminer…

Des idées de tenue pour le jour J

Besoin d’idées pour être séduisante ce 14 février ? Inspirez-vous de ces quelques suggestions :

La robe, un incontournable des rendez-vous en amoureux

La Saint-Valentin est le jour idéal pour porter une robe sexy et glamour, surtout si vous envisagez de dîner dans un restaurant chic ou sur un bateau de croisière. Symbole par excellence de la féminité, ce vêtement saura vous mettre en valeur si vous adaptez le modèle à votre morphologie.

Pour accrocher le regard de monsieur, cependant, privilégiez la petite robe noire ou rouge de votre garde-robe. En général, elles sont faciles à porter, parce qu’elles n’ont pas besoin d’être valorisées par une tonne d’accessoires. Il suffit de les mettre avec une paire d’escarpins, un bijou et un sac.

vêtements saint valentin

Une jupe ou un short

Il n’est pas forcément nécessaire de porter des vêtements sexy avec un décolleté plongeant pour être bien habillé à la Saint-Valentin, surtout si vous prévoyez d’aller au cinéma ou voir un spectacle.

Pour être belle, sans trop en faire, vous pouvez aussi bien mettre une jupe ou un short, à condition de choisir des pièces chics et élégantes. Les modèles en cuir ou en suédine, par exemple, répondent parfaitement à ces critères. Vous pouvez les assortir avec une blouse ou un chemisier léger.

Puisqu’il fait froid en février, n’hésitez pas à porter une paire de collants avec. L’avantage de cette tenue : vous pouvez aussi bien les porter avec une paire d’escarpins, de bottes ou de sneakers.

Un ensemble de lingerie

Bien qu’elle soit camouflée sous une couche de vêtements, la lingerie fait partie intégrante de la tenue à la Saint-Valentin. En la matière, c’est chacune son style, mais pour un look féminin et sensuel, on adopte les modèles qui sortent de l’ordinaire.

Exit donc les culottes de grand-mères que vous portez pour aller au travail ou pour faire vos courses. Misez plutôt sur des modèles qui suscitent la convoitise comme un body tanga en dentelle ou une nuisette en satin si vous êtes de nature timide.

En revanche, pour celles qui veulent jouer le jeu de la séduction jusqu’au bout, osez les pièces très sexy comme un ensemble string et soutien-gorge en dentelle noire pour faire femme fatale. Sinon, misez sur une guêpière et des jarretelles. Cette petite surprise de Saint-Valentin ravira forcément monsieur !

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2021/01/saint-valentin-1024x638.jpghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2021/01/saint-valentin-150x150.jpgrevesdefemmesLoisirs & DivertissementsSi, pour les sceptiques, la Saint-Valentin n’est rien d’autre qu’une fête commerciale comme tant d’autres. Elle fait tout de même de nombreux adeptes qui ne lésinent pas à sortir le grand jeu pour rendre ce jour mémorable, aussi bien pour se sentir belles que pour en mettre plein la...Le magazine féminin 2.0