7 expériences pour pimenter sa vie sexuelle en couple

Dans une relation à long terme, il peut parfois être difficile de maintenir la passion des débuts. La routine peut rapidement s’installer et l’ennui prendre le dessus. Pour y remédier, voici sept expériences uniques pour booster votre intimité avec votre partenaire.

1. Explorez vos cinq sens

Mettez à contribution vos 5 sens : vue, goût, toucher, odorat et ouïe… Les sens peuvent épicenter votre vie sexuelle même si nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses. Selon les individus, certaines tenues, musiques, odeurs ou saveurs peuvent les exciter. Essayez diverses expériences pour trouver celles qui stimulent votre désir et celui de votre partenaire.

2. Séduisez-vous à nouveau

Séduisez-vous mutuellement en vous faisant des compliments, en prévoyant des rendez-vous romantiques et en témoignant régulièrement votre amour. N’hésitez pas à renouveler cette complicité en essayant différentes techniques de flirt. N’oubliez pas que chaque personne est unique et qu’il est important de se montrer attentif aux besoins et aux envies de son partenaire.

3. Accordez-vous du temps de qualité

Accordez du temps à votre relation chaque semaine, surtout si vous vivez ensemble. Echangez, dialoguez et partagez quelques activités pour entretenir ce lien spécial qui vous unit. Pensez à prendre des douches en commun ou à dormir nus pour profiter du contact peau à peau.

4. Testez de nouveaux jeux coquins

Ajoutez un peu de piment à vos préliminaires en essayant différents jeux coquins comme par exemple :

  • Action ou vérité : Posez-vous des questions intimes ou demandez-vous des actions érotiques, selon votre choix.
  • Le bol aux fantasmes : Écrivez cinq fantasmes sur cinq morceaux de papier et mettez-les dans un bol. Piochez-en un chacun pour les réaliser ensemble.
  • Bandages et nourriture : Utilisez un bandeau et une gourmandise (comme de la glace) pour titiller tous vos sens et innover dans vos jeux sexuels.

5. Osez le sexe ludique

Créez des scénarios originaux pour vous mettre dans la peau de personnages différents et assouvir certains fantasmes. Si nous pensons tout de suite aux fameux costumes de pompier pour monsieur ou de soubrette pour madame, ça peut aussi être virtuel.  Simulez l’appel à un  numéro coquin sur votre lieu de travail, faites le choix de l’envoi de sms coquins… Il y a une mutitude de possibilités

Article en relation :  Comment nettoyer et entretenir correctement ses sextoys

6. Expérimentez de nouvelles positions

Sortez de la routine en explorant de nouvelles positions sexuelles qui peuvent vous offrir de nouvelles sensations et plus de plaisir. Soyez curieux et ouverts d’esprit, tout en respectant toujours vos limites et celles de votre partenaire.

7. Communiquez ouvertement sur vos envies

N’hésitez pas à évoquer vos désirs et vos attentes avec votre partenaire. Une communication transparente permet de mieux vous comprendre et d’ajuster vos pratiques pour améliorer votre satisfaction mutuelle.

Il existe de nombreuses façons de pimenter sa vie sexuelle en couple. Expérimentez et découvrez ensemble ce qui fonctionne le mieux pour vous. Et surtout, gardez en tête qu’il est normal que la passion fluctue au fil du temps, l’essentiel étant de cultiver votre amour et votre complicité.

Laisser un commentaire