3 bonnes raisons de voyager hors saison

Vous hésitez à partir en vacances au mois de mars ou en plein automne? Et pourtant, partir hors saison quelle que soit votre destination peut-être un très bon plan !

1. Vous économisez jusqu’à 50% 

Le classique « voyager pas cher » est évidemment LA raison de partir hors saison puisque tous les tarifs baissent dès la dernière semaine des vacances scolaires. Ainsi, tout sera low cost : le billet d’avion, l’hôtel, les attractions, les frais de déplacement, etc. Que demander de plus ?

À cette période de l’année, vous serez à coup sûr agréablement surpris de voir tous les comparateurs de vols afficher jusqu’à -50% de réduction sur les prix dès la dernière semaine du mois d’août.

2. Vous profiterez pleinement de votre séjour, sans stress

Si vous êtes aussi constamment frustré à chaque vacance, car vous recherchez une petite place sur la plage pour placer votre serviette, ou que vous attendez des heures pour acheter un billet d’entrée au musée, voyagez hors saison vous évitera tout simplement cet énorme stress. Vous découvrirez votre destination tranquillement, savourerez chacune de vos balades et visites et aurez même le temps de vous mêler à la population locale pour mieux connaitre ses us et coutumes. Alors, finies les ruelles noires de monde, vous profiterez de chaque minute de votre séjour tout simplement.

3. Vous préparerez votre voyage plus rapidement et simplement

En bon voyageur que vous êtes, vous aimez préparer scrupuleusement votre voyage pour éviter au maximum les imprévus. Sachez que partir hors saison vous facilitera énormément la tâche, et ce, à plusieurs niveaux : employeur, papiers administratifs, achats de dernière minute, vaccin… En effet, une fois les vacances d’hiver et d’été terminées, tout le monde vivra une période plus calme et aura le temps de s’occuper de vous. Votre employeur par exemple acceptera facilement votre congé vu que vos collègues sont déjà partis durant les grandes vacances.

Article en relation :  Bien préparer son V.I.E à l'étranger

Alors pourquoi encore hésiter ?

Laisser un commentaire