Avoir une chevelure brillante, longue, en bonne santé et volumineuse est le rêve de toutes les femmes. Mais il n’est pas toujours évident d’y parvenir. Entre la casse, la sécheresse ou encore la longueur qui stagne, les problématiques capillaires sont variées. Le plus souvent, cela est dû à une mauvaise routine de soin ou à une hygiène de vie qui ne favorise pas la croissance capillaire. Toutefois, il existe de bons gestes à privilégier pour faire bénéficier les cheveux de tout ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé et plus longs. Prête à prendre soin de vos cheveux ? Découvrez nos 3 astuces pour y arriver.

soin cheveux

Choisir des produits capillaires adaptés à vos cheveux

C’est une habitude que vous devrez adopter dès à présent. Choisir des produits que vos cheveux aiment et qui leur font réellement du bien. Il existe une pléthore de produits capillaires sur le marché. Mais en fonction de leurs qualités et de leurs spécificités, tous ne sont pas adaptés à la nature de vos cheveux. Le défi sera donc de trouver vos coups de cœur dans cette liste. Mais, ce n’est pas aussi compliqué que cela. Il vous suffira de tenir compte de votre type de cheveux. Cela vous aidera à être plus spécifique dans les produits que vous choisissez. Que vous ayez des cheveux gras, secs, lisses, crépus ou frisés, le choix de vos produits doit être fait en fonction de cela. Préférez les produits sans sulfate, huiles minérales et silicones qui font plus de mal que de bien à vos cheveux. Vous pouvez voir les promotions Sephora sur ebuycub.com pour acheter vos produits capillaires à prix réduit.

Adopter une alimentation spéciale pousse des cheveux

Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, tout ce que vous faites doit converger vers ce but. Vous ne pouvez pas avoir une routine de soin capillaire qui favorise la pousse des cheveux et négliger votre alimentation. En effet, tout comme la peau, vos cheveux vont aussi refléter le contenu de votre assiette. D’où la nécessité de privilégier une alimentation saine et équilibrée. Une condition sine qua non pour des cheveux longs et en bonne santé. Optez pour des repas riches en fer tels que la viande, le poisson, les lentilles ou encore les noisettes. Vos cheveux ayant besoin de vitamines B et C, les sources contenant ces vitamines sont aussi à privilégier. C’est le cas du chou kale, du kiwi, de la carotte, des épinards ou encore de l’orange. Ces vitamines vont contribuer à la synthèse de la kératine et par ricochet à la croissance de vos cheveux.

Faire des bains d’huile et des masques

Pour prendre soin des cheveux, il ne s’agit pas seulement de les laver et d’y appliquer des crèmes hydratantes. Il faut aussi faire des soins profonds de manière régulière. Les bains d’huile et les masques sont les meilleurs soins que vous pouvez faire pour gainer et faire pousser vos cheveux. Un bain d’huile à l’huile d’olive, de ricin ou de macadamia peut vous aider à avoir des cheveux plus forts et plus longs. Vous pouvez le faire une fois toutes les deux semaines en fonction de vos besoins. En ce qui concerne le masque, vous pourrez vous tourner vers les soins faits maison ou acheter les masques du commerce. Ceux-ci permettront à vos cheveux de bénéficier d’une hydratation et d’une nutrition longue durée. Parmi les ingrédients à intégrer dans vos masques faits maison pour accélérer la pousse de vos cheveux, il y a le miel, l’aloe vera, la banane, l’avocat, le beurre de karité, le gel de lin, etc.

https://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2020/02/soin-cheveux.pnghttps://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2020/02/soin-cheveux-150x150.pngrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreAvoir une chevelure brillante, longue, en bonne santé et volumineuse est le rêve de toutes les femmes. Mais il n’est pas toujours évident d’y parvenir. Entre la casse, la sécheresse ou encore la longueur qui stagne, les problématiques capillaires sont variées. Le plus souvent, cela est dû à une...Le magazine féminin 2.0