problemes-touxL’arrivée de l’hiver est synonyme de températures basses, mais aussi d’apparition de dysfonctionnements mineurs ou sévères au niveau de l’organisme notamment des voies respiratoires.

La toux est l’une des affections qui suscitent chez les praticiens et les patients beaucoup d’interrogations quant à sa prise en charge complète dans un délai de temps raisonnable. Entre les deux types de toux qui existent — toux grasse et toux sèche –, le processus de guérison peut être parfois assez long.

Voici quelques solutions naturelles pour guérir d’une toux persistante.

Désencombrez votre gorge avec le miel

Le miel est un allié de beauté sûr. Mais, il constitue également une valeur inestimable en matière de santé. Vous pouvez facilement venir à bout d’une quinte de toux en faisant recours au miel au coucher.

Cet aliment possède des propriétés remarquables. Son caractère antiseptique aide à combattre plus efficacement le virus. De plus, l’action cicatrisante qu’induit une ingestion de miel permet de calmer l’irritation présente au niveau de la gorge.

Par conséquent, il est recommandé de prendre une ou deux cuillères à café de miel pour passer des nuits paisibles.

Préparer une infusion à base de plantes

infusion-toux

Les plantes revêtent d’excellentes propriétés pour le corps humain. Le thym par exemple est un expectorant. Il débarrasse votre organisme du mucus qui s’est accumulé dans vos bronches et trachées. Dotée de vertus antalgiques, cette herbe apaise automatiquement l’inflammation de la gorge.

Pour lutter contre une toux grasse persistante ou même une toux sèche douloureuse, vous pouvez préparer une tisane antitussive à base de thym frais, et la consommer plusieurs fois par jour.

 

Adopter le citron

Le citron est à la base de nombreux remèdes naturels pour combattre la toux. Vous pouvez par exemple le consommer en association avec du thé vert ou du miel. Il pourrait également servir d’ingrédient dans la préparation d’une tisane ou d’une infusion à l’eau tiède.

Ainsi, il existe un certain nombre de compositions possibles avec du jus de citron : sirop à base de jus de citron, piment de Cayenne et miel, sirop à base de jus de citron, miel et fleurs de marrube, sirop au miel, vinaigre de cidre et citron, tisane au miel et au citron, sirop citron gingembre, etc.

Les huiles essentielles pour dégager les voies respiratoires

Les huiles essentielles sont directement extraites des feuilles. Elles constituent un remède naturel efficace pour lutter contre les diverses affections de l’organisme telles que le rhume, la grippe et la toux.

Ces composés naturels comme l’huile d’encens, la cannelle, le thym, le basilic, la lavande, etc. sont parfaits pour dégager vos voies respiratoires et diminuer les sécrétions de mucus dans votre organisme.

Ainsi, il est possible de réaliser différentes sortes de préparations (infusions, tisanes ou thé) à base d’huiles essentielles, de miel, de citron, etc. Le composé obtenu peut être ensuite inhalé par le biais d’un vaporisateur à vapeur ou au moyen d’un pot neti (irrigation nasale). Mais, vous pouvez également envisager la voie interne en solution chaude ou tiède.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2019/01/problemes-toux-1024x682.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2019/01/problemes-toux-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoL’arrivée de l’hiver est synonyme de températures basses, mais aussi d’apparition de dysfonctionnements mineurs ou sévères au niveau de l’organisme notamment des voies respiratoires. La toux est l’une des affections qui suscitent chez les praticiens et les patients beaucoup d’interrogations quant à sa prise en charge complète dans un délai...Le magazine féminin 2.0