Surnommée « Ile de l’Amour », Chypre est une région cosmopolite reconnue pour la beauté de ses sites touristiques. Bien qu’elle soit devenue une destination phare réputée et très fréquentée, l’île de Chypre a su préserver son charme et son originalité d’antan.

Le vieux port de Kyrenia

Transformés en cafés et en restaurants aux larges terrasses ensoleillées, les entrepôts du vieux port de Kyrenia continuent d’attirer une large foule de promeneurs. Le charme des anciens édifices modernisés et remis au goût du jour s’intègre parfaitement au rythme de la vie moderne de la région Chypre-Nord.

Le site archéologique de Paphos

Ce site impressionnant de la côte sud datant de la fin du IVe siècle mérite le détour, avec ses mosaïques romaines mises au jour en 1962. Il dispose de cinq salles d’exposition, qui abritent des trésors datés du Néolithique au Moyen Age.

La vieille ville de Nicosie-Nord

La découverte de la partie turque de la ville de Nicosie est une expérience à ne pas manquer, avec la superbe mosquée de Lefkosa et les dédales de rues pittoresques et paisibles. Le paisible hammam est un véritable havre de paix. Au programme, massages relaxants, soins de beauté aux pierres chaudes et aux huiles essentielles.

Le massif du Troodos

Le massif du Troodos est le rendez-vous des amateurs de fleurs et d’oiseaux, et des passionnés de randonnée. Le mont Olympe est le point culminant de ce site spectaculaire, fait de crêtes, de pics et de vallées riches et sauvages.

Les villages viticoles

Plus de 50 exploitations viticoles se regroupent dans les environs d’Omodos, célèbres pour leurs variétés de crus et de cépages. Une occasion de déguster les célèbres vins locaux de la région, avec modération bien sûr !

La plongée sous-marine autour du Zenobia

Les amateurs de plongée ne manqueront pas la découverte du Zenobia, une des plus célèbres épaves au monde. Cet ancien ferry suédois a coulé en juillet 1980 et repose à des profondeurs de plus de 50 pieds. Des bouées d’amarrage balisent l’épave située à une distance de 10 mn du port. A ne pas manquer, la visite des grottes située au large de Paphos, dont l’Amphorae Caves qui se distingue par son plafond incrusté d’amphores.

Plongée autour de l'épave du Zenobia
Plongée autour de l’épave du Zenobia
http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/07/vestiges-paphos-chypre.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/07/vestiges-paphos-chypre-300x300.jpgrevesdefemmesVoyageSurnommée « Ile de l’Amour », Chypre est une région cosmopolite reconnue pour la beauté de ses sites touristiques. Bien qu’elle soit devenue une destination phare réputée et très fréquentée, l’île de Chypre a su préserver son charme et son originalité d’antan. Le vieux port de Kyrenia Transformés en cafés et...Le magazine féminin 2.0