Avec les nombreux festins de fête, notre organisme a reçu une bonne dose de calories et a accumulé beaucoup de graisses. Pour que notre corps retrouve son équilibre normal, il faut se débarrasser de toutes ces toxines. Avec ces 3 astuces détox naturelles et faciles à réaliser, soyez sûr de retrouver la ligne.

Des vitamines et des fibres

Après que votre corps a supporté tous ces surplus de nourritures grasses et l’alcool qui coulait à flots, optez cette fois-ci pour des aliments légers et non gras pour nettoyer votre organisme. Pour cela, ne touchez plus aux restes des festins de la veille du Nouvel An : bûches, champagne et compagnie.

Remplacez-les par les légumes, les fruits et l’eau minérale en privilégiant plus les aliments riches en fibres et en antioxydant. Aussi, faites le tri dans votre frigo en ne gardant que les aliments maigres, bourrés de vitamine et de protéine pour vous revitaliser.

Boire beaucoup d’eau

On ne se lasse pas de vous dire, il est recommandé de boire 1.5 litre par jour. Après les fêtes, ce n’est plus une recommandation, mais une obligation si l’on veut éliminer les toxines et les déchets accumulés dans le corps.

Étant donné que boire est très important pour nettoyer son organisme, réhydratez-vous à volonté : tisane, bouillon, soupe, thé… Si possible, privilégiez les boissons « spéciales detox » comme le jus de citron, la tisane, le detox water, la citronnade, le smoothie ou le thé vert.

Faire des activités physiques

Complétez votre régime alimentaire avec de la pratique d’activités sportives afin de retrouver votre silhouette d’avant. Vous n’avez pas besoin de faire des sports d’endurance ou pratiquer des sports intensifs pour perdre du poids. Une marche de 30 minutes, un peu de yoga ou de stretching suffisent largement pour récupérer petit à petit et retrouver la forme ; le tout accompagné d’un bon sommeil récupérateur. Cela ne vous fera que du bien !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/01/detox-apres-fetes-1024x682.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/01/detox-apres-fetes-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreAvec les nombreux festins de fête, notre organisme a reçu une bonne dose de calories et a accumulé beaucoup de graisses. Pour que notre corps retrouve son équilibre normal, il faut se débarrasser de toutes ces toxines. Avec ces 3 astuces détox naturelles et faciles à réaliser, soyez sûr...Le magazine féminin 2.0