Symptômes de grossesse : 3 signes qui ne trompent pas

Vos seins vous font mal, vous avez des nausées, vos règles sont en retard ? Bref, votre corps change et une question vous hante : « Suis-je enceinte ? ». Vous vous imaginez même déjà avec le ventre rond. Mais est-ce bien le cas ? Voici les trois symptômes de grossesse qui ne trompent pas.

1. L’absence de règles

Le premier signe de grossesse qui donne presque toujours l’alerte est le retard et l’absence des règles ou aménorrhée. En général, toutes les femmes connaissent le moment de l’arrivée de leurs règles et seront sûres si elles attendent un bébé ou non. Bien entendu, certaines ont des menstruations irrégulières tandis que d’autres peuvent même avoir des saignements alors qu’elles sont enceintes. Dans ce cas, c’est un signe peu fiable en début de grossesse puisque cela peut prêter à confusion. Attendez donc un peu et soyez toujours à l’écoute de votre corps, caril existe deux autres symptômes précoces qui font généralement penser à une grossesse.

2. Des seins sensibles, tendus et gonflés

En début de grossesse, il n’est pas rare que la poitrine devienne très sensible et douloureuse au toucher à cause de la forte sécrétion des hormones sexuelles. Les seins commencent à être plus volumineux et plus durs tandis que les mamelons prennent une coloration plus foncée et se bombent. Et si l’on observe bien, les petites glandes présentes sur l’aréole appelées « tubercules de Montgomery » sont également plus grosses et plus nombreuses. Dans la grande majorité des cas, c’est un signe qui ne trompe pas.

3. Des troubles digestifs

Lorsqu’on tombe enceinte, on parle souvent de nausées matinales, de vomissements, d’odorat très élevé ou encore d’hypersalivation. Certaines femmes ressentent également des ballonnements ou sont victimes de constipation. Tous sont des symptômes liés à des troubles digestifs caractéristiques d’une grossesse. Certains arrivent au tout début de la grossesse, d’autres un peu plus tard notamment à la fin du premier mois. Mais généralement, ils indiquent qu’on attend bien un bébé.
Alors enceinte ? Vous pouvez bien entendu faire un test de grossesse pour en être vraiment sûre.

Article en relation :  Les étapes d’une procédure d’adoption

Laisser un commentaire