Choisir une bague qui devrait plaire à sa moitié lors du jour de fiançailles n’est toujours pas facile en particulier pour un jeune homme qui manque d’expériences en matière de bijoux. Pourtant, l’étape consistant à demander en mariage la femme de ses rêves en lui donnant une bague magique devrait être le synonyme d’une transition pour grandir dans la vie. Aucun homme voulant fonder une famille de manière normale ne pourra échapper à ce processus malgré les difficultés qui se présentent durant le choix de la bague. Pour ces raisons, nous dédions cet article aux gens qui manquent d’expériences mais doivent choisir des bagues à leurs fiancées.

Adapter son choix suivant les préférences de sa future femme

« Passer à côté des attentes de la jeune fille » : tel est le premier piège à éviter lorsqu’on se lance dans le choix de la bague de fiançailles. Notre conseil ? Prenez votre temps à étudier et à remarquer quelles sont les préférences de votre moitié en termes de bijoux et de bagues. Il suffit de voir quel type, quel modèle, quelle pierre précieuse et quelle couleur elle aime. Cela vous permet d’avoir une idée certaine de ce que vous allez chercher comme bagues de fiançailles. Pareillement, si vous doutez encore, demandez-la ! Elle vous révélera certainement ses attentes…

Penser au budget disponible

Définir à l’avance son budget avant de se lancer corps et âme dans le choix d’une bague de fiançailles est toujours vital. En effet, on ne peut pas se permettre de vider les poches seulement avec l’achat d’une bague si onéreuse. Certes c’est un bijou, symbole d’engagement et d’amour sans fin, et que l’on porte tout au long de la vie, mais il faut également penser aux autres côtés de la vie. « On ne vit pas seulement de l’amour et de l’eau fraîche » disent les sages français.

Faites confectionner vos bagues de fiançailles

Il est vrai que trouver la meilleure bague qui correspond d’un coup aux attentes de votre future épouse n’est toujours pas facile. De plus, vous voulez faire de cette bague un objet unique en son genre afin d’y imprimer la profondeur de votre amour. Dans ces cas, nous vous conseillons de la faire forger au lieu d’acheter dans les magasins. Il suffit de vous renseigner et de trouver le meilleur joailler à qui vous allez confier le soin de la confection de vos bagues de fiançailles.

Anticiper le choix de la bague alliance

L’une des erreurs qui reviennent maintes fois pendant les préparatifs du mariage est le manque d’anticipation du choix de l’alliance par la suite. En effet, comme nous le savon, la bague de fiançailles et l’alliance vont se porter sur l’annuaire gauche de la mariée. Cela veut dire que les deux bagues doivent être assorties. Dans cette configuration, il faut, depuis le choix de la bague de fiançailles, trouver déjà le modèle d’alliance qui ira avec elle. Ce détail a certainement une importance monumentale pour la réussite du mariage.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/02/bague-mariage.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/02/bague-mariage-150x150.jpgrevesdefemmesMode & ShoppingChoisir une bague qui devrait plaire à sa moitié lors du jour de fiançailles n’est toujours pas facile en particulier pour un jeune homme qui manque d’expériences en matière de bijoux. Pourtant, l’étape consistant à demander en mariage la femme de ses rêves en lui donnant une bague magique...Le magazine féminin 2.0