Après une journée éprouvante, le sommeil apporte énergie et bonne humeur. Pour profiter de tels bienfaits, encore faut il bien dormir, c’est-à-dire ne pas tarder à s’endormir, ne pas se réveiller plusieurs fois dans la nuit ou ne pas selever trop tôt. Alors, si vous passez plutôt des nuits blanches, il urge d’y remédier en adoptant ces astuces naturelles.

Boire du lait chaud

Grâce au tryptophane qu’il contient, le lait apaise les nerfs, et aide donc à dormir plus facilement. Ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et buvez le mélange 30 minutes avant de vous coucher.

Réaliser des infusions de plantes

Certaines plantes ont des vertus soporifiques et vous feront un grand bien. Ce sont, entre autres, la camomille, le tilleul, la verveine, la fleur d’oranger, la valériane, la passiflore, la mélisse et l’ortie.

Utiliser la lavande

Diffusée dans la chambre ou déposée en gouttes sur la taie, cette huile vous aidera à retrouver le sommeil. Par ailleurs, en vous massant le plexus solaire, les tempes, les poignets et les pieds avec 10 gouttes de lavande et une demi-cuillère à café d’huile d’olive, vous dormirez comme un bébé.

Procéder à un rituel du coucher

Il s’agit d’un ensemble de gestes auxquels vous pouvez vous habituer avant de dormir. Ainsi, dès que vous commencez le rituel, le sommeil viendra facilement. Marchez un peu, prenez un bon bain, allongez-vous, écoutez de la musique et faites de la lecture par exemple.

Miser sur l’alimentation

Au dîner, privilégiez les aliments riches en amidon (pâtes, pain et riz complets) qui contiennent des glucides lents et certains fruits (pomme, banane, etc.) : ils produisent des tryptophanes. De même, évitez les excitants dans l’après-midi.

Fuir les écrans

Environ une heure avant d’aller au lit, éteignez la télé, la tablette, l’ordinateur et si possible, le smartphone. Ce faisant, vous apprêtez votre cerveau au repos.

Obéir au corps

Ce conseil est important, quoique banal. Dès que vous baillez, avez la nuque raide ou les yeux lourds, allez-vous coucher !

Maintenir le cap

Vos efforts ne seront bénéfiques que si vous vous y tenez pendant longtemps. Alors, chaque soir, videz votre tête et dormez à la même heure, de préférence dans le noir.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/astuces-bien-dormir-1024x683.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/astuces-bien-dormir-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoAprès une journée éprouvante, le sommeil apporte énergie et bonne humeur. Pour profiter de tels bienfaits, encore faut il bien dormir, c’est-à-dire ne pas tarder à s’endormir, ne pas se réveiller plusieurs fois dans la nuit ou ne pas selever trop tôt. Alors, si vous passez plutôt des nuits...Le magazine féminin 2.0