Vous souhaitez prendre l’air avec votre bébé pour les vacances ou le temps d’un weekend ? Bonne idée pour vous retrouver en famille ! Mais voilà, vous appréhendez un peu ce moment, car voyager avec un enfant n’est pas toujours évident avec l’attention qu’il réclame constamment. En vous y prenant de la bonne manière, cela est pourtant un vrai jeu… d’enfant !

Les critères à prendre en compte pour voyager avec un enfant

Tout bon voyageur sait qu’il existe plusieurs contraintes à prendre en compte lorsqu’on voyage : sécurité, hygiène, confort, infrastructures surtout médicales, saison, situation politique, etc. Et avec un bébé sous les bras, elles augmentent davantage, ce qui réduit malheureusement les destinations. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une raison pour vous décourager.

Les principales destinations à éviter absolument sont celles où sévissent les maladies contagieuses, principalement le paludisme. Les pays sujets à des tensions surtout politiques ne sont pas non plus conseillés pour une question de sécurité. Pour connaitre les pays à ne pas visiter, le ministère des Affaires étrangères actualise souvent une liste de pays.

Les régions en altitude, la haute montage ainsi que les pays où il fait trop froid, ou au contraire trop chaud ou encore trop humide ne sont pas non plus recommandés si vous comptez voyager avec votre enfant. Il en est de même pour les pays trop éloignés pour éviter de le fatiguer. Mais si vous devez tout de même y aller, restez-y 10 jours au minimum si possible pour qu’il profite de son séjour et ne passe pas ses vacances à récupérer.

Alors, où partir ?

Il existe une pléthore de destinations sûres pour voyager sereinement avec bébé à commencer par les pays limitrophes de la France. Les paysages, les activités, la culture sans oublier les infrastructures médicales permettent de passer des vacances inoubliables. Si vous préférez les îles, les Cyclades, les Antilles ou encore les Canaries par exemple sont parfaites.

Dernier conseil, pour voyager sereinement et pour la sécurité de tous, l’idéal est d’attendre le 6e mois de bébé pour partir en voyage. Mieux vaut également partir la nuit, pour que tout le monde puisse se reposer et bien récupérer.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/voayge-bébé.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/voayge-bébé-300x300.jpgnirilantoMaman & FamilleVous souhaitez prendre l’air avec votre bébé pour les vacances ou le temps d’un weekend ? Bonne idée pour vous retrouver en famille ! Mais voilà, vous appréhendez un peu ce moment, car voyager avec un enfant n’est pas toujours évident avec l’attention qu’il réclame constamment. En vous y prenant...Le magazine féminin 2.0