Tasmanie est le lieu de prédilection pour les touristes en quête d’aventures et de détentes. Situé dans la côte -Est de l’Australie, l’état comprend l’île de Tasmanie, mais aussi d’autres petites îles. Si vous décidez de vous rendre en Tasmanie, voici les différents endroits incontournables à ne pas louper.

Hobart la capitale de Tasmanie : Hobart

Hobart tasmanieSituée à l’extrême Sud de Tasmanie, la capitale de la Tasmanie est surplombée par le Mont Wellington où l’on peut admirer une magnifique vue sur toute la ville d’Hobart, mais aussi sur l’estuaire du fleuve Derwent River, le port du pénitencier sur le site de Port Arthur.

La ville d’Hobart est une ville animée et pleine d’histoire. À visiter le quartier historique de Battery Point avec ses vieux bâtiments en pierre taillée du XIXe siècle, ses galeries et ses nombreuses boutiques telles que Salamanca Place.

Si vous avez envie d’une petite baignade ou pratiquez le surf, la plage de Seven Mile qui se situe juste à 15 km de la ville vous attend. N’oubliez pas de visiter ses différents parcs et musées comme le Museum MONA of Old and New Art ou le park national du Mont Field. Enfin, terminez votre visite le long du canal d’Entrecasteaux jusqu’à l’île Bruny en passant par la vallée de l’Huon.

La côte Est de Tasmanie : Maria Island

maria-island-tasmanieSi vous êtes en quête de magnifique plage avec sable blanc à perte de vue, visitez l’est de Tasmania, plus précisément l’île de Maria. La Maria Island arbore de nombreuses plages comme la baie de Wineglass ou la Friendly Beaches. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités aquatiques comme le kayak ou la voile ou encore faire de la randonnée dans le Parc national de Freycinet. Enfin, appréciez votre séjour dans le village de Swanea ou Coles Bay, une occasion de déguster de succulents fruits de mer.

La côte Nord-Est de Tasmanie : Bay of Fires

La côte Nord-Est de Tasmanie offre des paysages époustouflants aux mille couleurs. On retrouve la plage de Bay of Fires à l’eau claire qui s’étend sur 13 km, son sable fin et ses rochers recouverts de lichen orange. C’est l’endroit rêvé pour passer un agréable moment. N’oubliez pas de visiter également le magnifique et le plus grand port de pêche de Tasmanie : St Helens.

La côte nord de Tasmanie : Lauceston

Si vous séjournez au nord de Tasmanie, la ville de Lauceston et ses habitations victoriennes est bercée par le bassin de la Tamar River. Entamez votre visite vers les villes pittoresques de Devonport ou Deloraine, puis la région de la gorge de Cataract et son célèbre parc national de Ben Lomond.

La côte ouest de Tasmanie : Donaghys lookout

La côte ouest de la Tasmanie est l’un des endroits le plus rudes au monde où la nature est encore sauvage : forêt pluviale, montagnes accidentées, immense plateau sillonné de rivières et de lacs.

Dans cette région, ce ne sont pas les activités qui manquent : faire du rafting dans les tumultueux rapides de la Franklin River ou Collingwood, visiter le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, partir en bateau ou en kayak sur le lac Gordon, admirer la vue spectaculaire de Donaghys lookout et les superbes cascades de Montezuma Falls.

La forêt des pins Huon, la baie de Macquarie Harbour, les ruines de Sarah Island, sont des endroits tout aussi beaux à visiter après un repos dans les villes de Strahan et Queenstown. Avis aux amateurs de randonnées !

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/11/voyage-tasmanie.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/11/voyage-tasmanie-150x150.jpgrevesdefemmesVoyageTasmanie est le lieu de prédilection pour les touristes en quête d’aventures et de détentes. Situé dans la côte -Est de l’Australie, l’état comprend l’île de Tasmanie, mais aussi d’autres petites îles. Si vous décidez de vous rendre en Tasmanie, voici les différents endroits incontournables à ne pas louper. Hobart...Le magazine féminin 2.0