Face aux évolutions technologies, l’industrie automobile est l’un des secteurs qui connait les plus gros bouleversements. En se réinventant au fil du temps, voici à quoi pourrait ressembler la voiture du futur.

Une voiture ultra connectée

Difficile d’imaginer autre chose qu’une voiture connectée dans les années à venir. Si le pas est déjà pris dans la plupart des nouveaux modèles, il est fort à penser que la voiture du futur sera également capable de communiquer avec son environnement.  Avec son conducteur grâce aux différentes options d’aide à la conduite, mais aussi avec d’autres véhicules pour éviter des accidents, l’internet des objets a de beaux jours devant lui. Ainsi, on va se retrouver à la convergence d’anciennes et de nouvelles habitudes de conduite : des informations en temps réel sur le meilleur itinéraire à suivre se mêleront à d’autres sur l’état de votre véhicule ou le choix de votre playlist.

Une voiture plus propre

Si l’écologie est déjà au cœur des préoccupations des constructeurs, tout laisse à penser qu’elle le sera toujours dans le futur et que les constructeurs auront résolu un certain nombre de problème. Les moteurs thermiques devraient être peu à peu remplacés par des moteurs hybrides, électriques, voire même à hydrogène. Ce dernier type a pour avantage de produire zéro pollution et de seulement rejeter de la vapeur d’eau ! Avec une autonomie de 500 km et rechargeable en 3 min, elle pourra devenir sur le long terme un sérieux concurrent à la voiture électrique.

Une voiture plus tournée vers l’utilisateur

Grâce à de nombreuses innovation, il sera possible d’adapter le véhicule à vos envies ou besoin du moment. Avec le design olfactif, le groupe PSA veut proposer des expériences personnalisées à ses utilisateurs. Avec trois parfums associés à trois ambiances, le conducteur peut choisir une ambiance relaxante ou au contraire énergisante s’il sent un coup de fatigue lui tomber dessus. La lumière a également toute son importance et pourra s’adapter en fonction des conditions extérieures (s’il fait jour ou nuit, les conditions météologiques…). Le but étant d’arriver à un éclairage optimal tout en n’éblouissant pas le conducteur et les passagers d’un éclairage à un autre.

Une voiture autonome

Si Google avait lancé le mouvement de la voiture autonome, l’idée est maintenant développée par de nombreux constructeurs comme Tesla, BMW ou le Groupe PSA. La voiture complètement autonome n’est pas encore commercialisée à grande échelle mais cela ne saurait tarder et il faudra compter sur de gros changements. En effet, l’autonomie donne une autre dimension à l’habitat puisque le conducteur n’a plus à être pris en compte.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/12/navigation-1048294_1920-1024x768.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/12/navigation-1048294_1920-150x150.jpgvanksenLoisirs & DivertissementsFace aux évolutions technologies, l’industrie automobile est l’un des secteurs qui connait les plus gros bouleversements. En se réinventant au fil du temps, voici à quoi pourrait ressembler la voiture du futur. Une voiture ultra connectée Difficile d’imaginer autre chose qu’une voiture connectée dans les années à venir. Si le pas...Le magazine féminin 2.0