Pour ceux qui en douteraient, la Thaïlande ce n’est pas seulement des plages paradisiaques et une mer couleur émeraude. En effet, sa capitale, Bangkok possède une impressionnante richesse historique et culturelle. Petit tour des lieux à ne manquer sous aucun prétexte!

Le monastère de Wat Arun

Également appelé temple de l’aube, le monastère de Wat Arun est surement le monument le plus célèbre de la ville. Reconstruit presque entièrement en 1792, il est notamment célèbre grâce à son énorme tour centrale de porcelaine qui est absolument magnifique quand les premiers rayons du soleil viennent la caresser. Il est également le tombeau du célèbre roi Rama II.

Le temps de War Arun
Le temps de War Arun

Wat Pho

Wat Pho est un temple bouddhiste dont la principale attraction est le Bouddha couché. Il est l’un des plus anciens temples du pays puisqu’il date du 17ème siècle. Il abrite également une gigantesque statue de bouddha haute de plus de 15 mètres.

Le Bouddha d’or

Autre monument phare de la religion bouddhiste, la statut en Or à effigie de Bouddha se trouvant dans le quartier de Wat Traïmit. Construite eu 13ème siècle, elle est haute de 3 mètres et pèse plus de 5,5 tonnes… tout en or! C’est la plus grande statue au monde qui est faite dans ce précieux métal.
La plus grande statue en or du monde

Le temple de Wat Suthat

Le temple royal de a été construit au 18ème siècle et dispose de la «balançoire géante». Contrairement aux idées reçues à ce sujet étant un lieu de loisir, il est en fait une structure religieuse et est actuellement en lice pour rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2014/11/temple-de-Wat-Suthat.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2014/11/temple-de-Wat-Suthat-300x165.jpgrevesdefemmesVoyagePour ceux qui en douteraient, la Thaïlande ce n’est pas seulement des plages paradisiaques et une mer couleur émeraude. En effet, sa capitale, Bangkok possède une impressionnante richesse historique et culturelle. Petit tour des lieux à ne manquer sous aucun prétexte! Le monastère de Wat Arun Également appelé temple de l’aube,...Le magazine féminin 2.0