Lorsqu’on s’expose au soleil, il est impératif de mettre de la crème solaire afin de protéger la peau des effets néfastes des rayons ultraviolets. Aujourd’hui, un nouveau produit débarque sur la plage et il est en phase de dépasser la crème solaire, enfin presque. Il s’agit des fameux vêtements anti UV ; devenu très à la mode. Mais, que valent ces vêtements anti UV ? Remplacent-ils les crèmes solaires ? Voici comment ça marche.

Les vêtements anti-UV : leurs secrets

La spécificité d’un vêtement anti uv réside dans le tissu auquel il a été confectionné. Tout d’abord, les vêtements anti uv ont été conçus avec des tissus synthétiques en microfibres de polyamide et en élasthanne. Leurs particularités : le tissage de ces fibres est très serré par rapport au tissu classique. Ces vêtements anti-uv sont à la fois élastiques, résistants et sèchent vite.

Ce n’est pas tout, certains créateurs de vêtements anti-uv ont poussé leurs recherches plus loin en utilisant des textiles contenant un produit absorbeur d’UV ou encore des tissus enrobés de silice, d’alumine ou du dioxyde de titane qui vont bloquer et réfléchir les rayons UVA et UVB. De plus, ces vêtements protègent la peau qu’ils soient secs et mouillés.

Mais, pour plus d’efficacité, la couleur de ces vêtements UV a été expressément choisie en noir ou autres couleurs foncées. Ces accoutrements sont ainsi capables de filtrer jusqu’à 95 à 98 % des rayons UV. D’ailleurs, on les utilise désormais dans toutes les circonstances : t-shirt, pantalon, maillot de bain, combinaison de sport ou encore des tenues de ville. Vous pouvez voir à travers les étiquettes l’indice de protection solaire de chaque vêtement.

Les vêtements anti UV remplacent-ils la crème solaire ?

Les vêtements anti-UV ne remplacent pas la crème solaire bien qu’ils bloquent 98 % des rayons solaires et que leurs indices de protection solaire peuvent atteindre les 50+. Par contre, on peut parfaitement combiner la crème solaire avec les vêtements UV pour protéger les autres parties du corps qui sont à nu.

Pour porter vos vêtements UV, vous pouvez les enfiler directement par-dessus la peau sans avoir besoin d’appliquer de la crème solaire. Il ne vous reste plus qu’à enduire de la crème solaire d’un indice minimum de UPF 30+ sur les zones non couvertes par le vêtement uv, pour une protection optimale.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/11/vetements-anti-uv.jpeghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/11/vetements-anti-uv-150x150.jpegrevesdefemmesMode & ShoppingLorsqu’on s’expose au soleil, il est impératif de mettre de la crème solaire afin de protéger la peau des effets néfastes des rayons ultraviolets. Aujourd’hui, un nouveau produit débarque sur la plage et il est en phase de dépasser la crème solaire, enfin presque. Il s’agit des fameux vêtements...Le magazine féminin 2.0