En Amérique du Sud, le Brésil laisse paraitre ses nombreuses facettes au cours des vacances accompagnées ou au cours des circuits individuels. C’est un pays qui a le profil de la destination touristique idéale. Il propose une mosaïque de paysages, de villages et de monastères, de quoi susciter l’intérêt des voyageurs les plus exigeants.

Entre plages paradisiaques, forêt équatoriale ou atlantique, culture, fêtes populaires, sports et villes tentaculaires, le Brésil a tout pour plaire. Avec son climat exceptionnel et ses paysages grandioses, le pays réserve un voyage d’émotion et de découvertes. De ses plages au sable infiniment blanc à la forêt amazonienne, poumon vert du monde, des villes discrètes aux mégalopoles comme Rio de Janeiro ou Brasilia, le Brésil n’en finira pas de vous surprendre.

A la découverte de la culture brésilienne

Sur le territoire brésilien sont éparpillés un nombre impressionnant de sites culturels dignes d’intérêt. Site emblématique de Brasilia, l’Igreja Dom Bosco vaut le coup d’œil. Impossible de quitter la ville sans avoir apprécié la valeur architecturale du bâtiment. A l’intérieur, les murs sont entièrement recouverts de morceaux de verre de toutes les nuances de violet et de bleu, le jeu de lumière est stupéfiant.

Le Memorial dos Povos Indigenas est un autre site d’intérêt à ne pas manquer. Ce musée abrite des collections d’autres musées indigènes du monde ainsi que celle d’une anthropologue anglaise qui a vécu plusieurs années avec les Indiens. Les parures, masques et autres objets qui y sont présentés vous fascineront.

Le Mémorial Juscelino Kubitschek est aussi une visite à faire. Il est dédié à l’ancien président Juscelino Kubitschek (président de 1956 à 1961) qui est à l’origine du déplacement de la capitale à Brasilia, le mémorial relate l’histoire de la ville et bien sûr de Juscelino Kubitschek.

Le brésil, destination parfaite pour un séjour vert

Le Brésil est aussi une destination de choix pour les amoureux de la nature. Parmi les sites naturels à ne pas raté, le Pantanal représente une énorme réserve naturelle d’animaux située dans le centre ouest du pays. Avec une végétation moins dense qu’en Amazonie, cette réserve permet d’observer les animaux dans leur intimité. Difficile d’accès pendant la saison des pluies notamment en janvier et février, la réserve se visite de préférence pendant les mois de mai à septembre, quand les marais s’assèchent.

Le parc national de Tijuca est un autre incontournable. Il abrite la plus grande forêt urbaine au monde. En effet, explorer l’immense forêt luxuriante qui s’y trouve vous offre la garantie d’un total dépaysement au cœur d’un magnifique coin de verdure. D’ailleurs, ce parc a été spécialement aménagé pour permettre aux visiteurs de s’adonner à différentes activités, telles que des promenades à vélos sur des pistes cyclables ou aussi à pied.

Lors d’un séjour au Brésil, n’hésitez pas à parler avec les gens. En plus d’être chaleureux, ils sont aussi très courtois. Alors pour vous faciliter la tâche Angelio Academia vous invite à suivre des cours d’anglais à Paris. L’institut vous accueillera dans un nouveau centre de formation situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/08/Brésil-1024x640.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/08/Brésil-150x150.jpgrevesdefemmesVoyageEn Amérique du Sud, le Brésil laisse paraitre ses nombreuses facettes au cours des vacances accompagnées ou au cours des circuits individuels. C’est un pays qui a le profil de la destination touristique idéale. Il propose une mosaïque de paysages, de villages et de monastères, de quoi susciter l’intérêt...Le magazine féminin 2.0