Il existe différents types de colorations en fonction des cheveux. Mais, pour adopter la meilleure, d’autres facteurs comme la carnation entrent en jeu. Découvrez dans ce billet le secret d’une coloration réussie.

Pour cheveux crépus ?

Vos cheveux ne sont pas intolérants à la coloration. Mais, il faut y aller en douceur, sur des colorations plutôt sombres. Misez plus sur :

  • le tie and die brun pour un reflet lumineux ;
  • l’ombré hair qui procure à la chevelure un effet hyper naturel avec son côté dégradé coloré ; et
  • le hair contouring pour créer des illusions dans les cheveux avec des tons plus clairs ou plus foncés.

Brune pas prune

Si vous avez la peau claire, préférez le châtain miellé avec des reflets dorés autour du visage au noir corbeau à la Morticia Addams.

Pour les peaux sensibles avec des rougeurs, le balayage est plus que jamais recommandé pour donner de l’éclat à vos chevaux et adoucir votre teint. Utilisez aussi une coloration brun froid. Si votre peau est terne, misez sur des reflets clairs ou sur un brun profond pour entretenir la part de mystère que vous avez.

Les plus intrépides pourraient oser les coloration pour les cheveux mixtes avec le roux (broux) ou le blond (brond) pour donner au tout un effet lumineux.

Pour les cheveux blonds

Pour colorer vos cheveux, prenez en compte le type de peau que vous avez. Le blond cendré convient parfaitement aux peaux claires. Par contre, si votre peau est mate et hâlée, privilégiez un blond doré, un blond lin, un blond miel, un châtain doré ou cuivré pour un effet plus éclatant. Vous pouvez aussi adopter des teintes de roux clair ou doré.

Qu’en est-il du châtain ?

Vos cheveux sont naturellement brillants. Cependant, offrez-vous régulièrement un balayage pour les rendre encore plus éclatants. Si vous avez des cheveux châtain clair, tous les types de mèches sont permis. Par contre, si votre chevelure est foncée, adoptez un balayage ou une mèche avec des tons noisette ou cuivré.

Les cheveux roux

Un roux vif aura tendance à plus marier avec des mèches légèrement plus claires tandis que les teintes rousses claires vont plus avec des mèches plutôt blondes.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/10/coloration-cheveux.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/10/coloration-cheveux-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreIl existe différents types de colorations en fonction des cheveux. Mais, pour adopter la meilleure, d’autres facteurs comme la carnation entrent en jeu. Découvrez dans ce billet le secret d’une coloration réussie. Pour cheveux crépus ? Vos cheveux ne sont pas intolérants à la coloration. Mais, il faut y aller en douceur,...Le magazine féminin 2.0