La rhinoplastie, acte de chirurgie esthétique visant à remodeler le nez, est de plus en plus convoitée par de nombreuses femmes chaque années. En effet, cette pratique est devenue de plus en plus abordable, donc de plus en plus courante. Zoom sur la rhinoplastie, son principe, ses conditions et ses tarifs.

Le principe de la rhinoplastie

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’on pourrait vouloir se faire refaire le nez : raisons génétiques, suite à un accident ou encore à cause de la vieillesse, de nombreux hommes et femmes se tournent chaque jour vers des chirurgiens esthétiques afin de corriger et remodeler les formes de leur nez. Une intervention de rhinoplastie peut en effet modifier la morphologie nasale, mais aussi, dans certains cas corriger d’éventuels problèmes de respiration.

Le chirurgien va étudier en profondeur la psychologie et la morphologie de son patient afin de redéfinir sa pyramide nasale dans le but d’obtenir un nez à l’aspect le plus naturel possible, en rapport avec les autres traits du visage mais aussi la psychologie du patient.

A partir d’incisions dissimulées à l’intérieure des narines, il va alors remodeler l’os et le cartilage, soit l’infrastructure solide qui confère sa forme particulière au nez. L’élasticité de la peau humaine lui permettra de se réadapter à cette nouvelle forme. Comprenez par là qu’un acte de rhinoplastie ne laisse habituellement aucune cicatrice visible.

Prix et conditions

Il n’existe presque aucune condition restrictive d’un tel acte de chirurgie, si ce n’est l’âge du patient – sa croissance doit être terminée, donc environ 16 ans – et son état psychologique – une personne présentant des troubles de la santé mentale pourrait se voir refuser un tel acte, qui risquerait d’aggraver sa situation.

Quant aux tarifs pratiqués, ils peuvent largement varier d’un praticien à un autre, en fonction que celui-ci exerce en hôpital ou en cabinet. Cela dépendra également de son expérience et de sa notoriété. Ainsi, le prix d’une rhinoplastie peut aller de 3 000€ pour les moins chers à plus de 7 000€ pour les praticiens les plus qualifiés.

Notez également que, sous certaines conditions, la sécurité sociale peut rembourser une partie de l’intervention. C’est le cas par exemple des chirurgies réparatrices. Attention toutefois, nombreux sont ceux qui essaient de frauder cette institution, qui a récemment resserré la vis autour de ce sujet. Ne prenez donc pas ce risque !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/06/rhinoplastie.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/06/rhinoplastie-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreLa rhinoplastie, acte de chirurgie esthétique visant à remodeler le nez, est de plus en plus convoitée par de nombreuses femmes chaque années. En effet, cette pratique est devenue de plus en plus abordable, donc de plus en plus courante. Zoom sur la rhinoplastie, son principe, ses conditions et...Le magazine féminin 2.0