Capitale de l’Alsace, Strasbourg accueille chaque année de nombreux étudiants et peut-être vos enfants.

La réputation des universités de Strasbourg n’est plus à démontrer : ces établissements ont accueilli plusieurs prix Nobels, dont deux en chimie et un en médecine. De nombreuses grandes école sont également présentes à Strasbourg, comme l’Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg, l’Institut National des Sciences Appliquées ou l’Ecole Nationale d’Administration. De quoi satisfaire vos enfants ? Voici quelques informations qu’il ne fallait pas manquer.

Une offre de logement adaptée aux étudiants

Pour accueillir le nombre d’étudiants grandissant à Strasbourg, de nombreux organismes et associations comme le CROUS, le programme « Strasbourg aime ses étudiants » ou le buddy program d’ESN se mobilisent. Côté logement, les étudiants peuvent profiter d’appartements dans les rues du centre-ville, de la Carte des colocs ou même des résidences du CROUS. Le déplacement est rendu aisé grâce au réseau de tram, le premier de France, et les nombreuses pistes cyclables qui parcourent la ville. A Strasbourg, c’est l’abonnement au Vélhop, équivalent du célèbre vélib, qui permet de circuler à petit prix.

De nombreuses activités

Côté sorties et vie nocturne, Strasbourg dispose d’une offre culturelle riche. Les étudiants peuvent déguster des flammenkueche (tartes flambées) en ville ou bien assister à des pièces au Théâtre National de Strasbourg. Grâce à la Carte culture ou Atout voir, de nombreuses réductions sont disponibles ce qui leur permet d’assister à de nombreux événements à petits prix. Il est également possible de trouver de nombreux bars à thèmes et décorations recherchées.

La journée, les étudiants peuvent profiter des différents musées de la ville comme le musée zoologique ou le musée d’art contemporain.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/10/flags-1615129_1920-1024x758.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/10/flags-1615129_1920-300x300.jpgvanksenMaman & FamilleCapitale de l’Alsace, Strasbourg accueille chaque année de nombreux étudiants et peut-être vos enfants. La réputation des universités de Strasbourg n’est plus à démontrer : ces établissements ont accueilli plusieurs prix Nobels, dont deux en chimie et un en médecine. De nombreuses grandes école sont également présentes à Strasbourg, comme l’Ecole...Le magazine féminin 2.0