Votre désir sexuel baisse, vous ressentez un blocage même après plusieurs préliminaires, vous avez du mal retrouver du plaisir sexuel ? Voici 5 méthodes pour augmenter votre libido et refaire l’amour comme aux premiers jours…

  1. Revoyez votre pilule

Si vous prenez la pilule, assurez-vous qu’elle convient à votre organisme. La baisse de la libido peut effectivement être liée à un taux trop élevé de progestérone et d’œstrogène par rapport au taux de testostérone (l’hormone du désir) dans le sang. C’est ce qui explique la baisse de la libido pour celles qui prennent la pilule. Parlez-en alors à votre gynécologue, il vous prescrira ainsi soit une pilule plus adaptée, soit une autre méthode de contraception.

  1. Arrêtez de stresser et dormez suffisamment

Il n’est plus à prouver que le stress dérègle complètement notre organisme et entraine notamment fatigue, saute d’humeur, et sans s’en rendre compte, une baisse de la libido. Il en est de même lorsque vous manquez de sommeil. Alors, relâchez la pression, soyez moins dure envers vous-même, sachez parfois dire stop et en même temps, dormez suffisamment (entre 7 à 8 heures de sommeil). Le taux de testostérone chute effectivement de 10 à 15 % lorsqu’on manque de sommeil selon plusieurs études à ce sujet.

  1. Consommez du gingembre

S’il y a une plante reconnue pour stimuler le désir et même l’activité générale, c’est bien le gingembre. Mélangez alors de la poudre de ginseng, menthe poivrée, cannelle, romarin, sarriette et bien évidemment de gingembre. Ajoutez une cuillère à café de cette préparation par jour dans votre yaourt, votre dessert ou dans une cuillère de miel durant deux semaines. Vous verrez, le résultat est incroyable.

  1. Évitez le sucre

En parlant de miel, préférez-le au sucre, car ce dernier baisse également le taux de testostérone dans le sang comme le manque de sommeil ou le stress. Chez les hommes adultes par exemple, 15 % d’entre eux sont victimes d’une baisse de la libido, et cela ne fait que s’aggraver avec l’âge. Ces chiffres passent effectivement de 20 à 25 % une fois âgés de 40 à 50 ans.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/baisse-libido.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/baisse-libido-300x300.jpgnirilantoSanté & PsychoVotre désir sexuel baisse, vous ressentez un blocage même après plusieurs préliminaires, vous avez du mal retrouver du plaisir sexuel ? Voici 5 méthodes pour augmenter votre libido et refaire l’amour comme aux premiers jours… Revoyez votre pilule Si vous prenez la pilule, assurez-vous qu’elle convient à votre organisme. La baisse de...Le magazine féminin 2.0