La grossesse est l’une des immenses joies d’une femme. On ressent le battement d’un cœur, celui de bébé et l’on apprécie cet instant magique. Cependant, être maman a aussi son négatif en quelque sorte. On aimerait avoir du temps pour soi afin de mieux s’entretenir, de mieux prendre soin de son corps. On n’a plus le temps de se maquiller et de se rendre belle à toutes les occasions, puisque bébé a besoin d’attention. En gros, la vie de mère est tout simplement délicate, mais elle vaut la peine d’être vécue. Les enfants grandissent tellement vite et vous allez pouvoir retrouver une vie normale ou presque.

L’après-grossesse : quelques conseils pour avoir du temps libre pour soi

Pour commencer, vous devez arrêter de vous inquiéter pour le manque de temps. Ne devenez surtout pas angoissée pour le peu d’intérêt que vous vous portez actuellement. Il existe plusieurs solutions qui vous permettront de vous occuper de votre physique. Par exemple, vous pourrez demander l’accompagnement d’une nounou pour la garde de votre enfant. Elle sera ainsi en mesure de s’occuper de votre bout de chou le temps nécessaire pendant que vous preniez quelques instants de repos.

À défaut de demander l’accompagnement d’une nounou, vous pourrez demander l’aide de votre mère ou de votre belle-mère. Les mamans sont tellement attentionnées, plus encore envers leurs petits-enfants. Vous pourrez être certain que votre bébé pourra être choyé pendant votre absence. Mais, quand reprendre le sport après un accouchement ? Si vous avez pris quelques kilos de plus pendant votre grossesse, ce qui est souvent le cas, quelques tours dans une salle de sport vous feront du bien.

Vous pourrez aussi mettre à contribution votre conjoint. Pendant cette période, il sera à vos côtés pour le changement des couches lorsque vous n’en aurez pas vraiment le temps. Mais ne vous attendez pas à ce que le travail soit effectué avec le dernier soin. Les hommes n’ont pas vraiment la main pour cela. Apprenez-le-lui quand même, il sera aussi heureux de sentir qu’il vous est d’une bonne aide.

Quand reprendre une vie normale après une grossesse ?

La plus grande question que l’on se pose après une grossesse est bien celle de savoir le moment idéal où il faudra retrouver une vie normale. Il est important de savoir que les six premiers mois de vie de votre enfant sont une période délicate. Bébé a besoin d’une grande attention. Il sera donc idéal de vous occuper de votre enfant sans vraiment penser à autre chose pendant cette période.

Vous pourrez également attendre la reprise de votre vie professionnelle. Il vous sera aussi indispensable de reprendre l’habitude de vous maquiller, de faire un tour chez la coiffeuse. Changer votre garde-robe est également une excellente idée, optez pour des vêtements de jeune femme ou de jeune dame décente. Vous pourrez également reprendre une vie sociale. N’hésitez pas à sortir avec des amies, des soirées entre jeunes mères pourront vous aider. C’est certainement le moment idéal de discuter entre filles de sujets aussi passionnants qu’intéressants.

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/10/rythme-de-vie-après-grossesse-1024x487.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/10/rythme-de-vie-après-grossesse-150x150.jpgrevesdefemmesMaman & FamilleLa grossesse est l’une des immenses joies d’une femme. On ressent le battement d’un cœur, celui de bébé et l’on apprécie cet instant magique. Cependant, être maman a aussi son négatif en quelque sorte. On aimerait avoir du temps pour soi afin de mieux s’entretenir, de mieux prendre soin...Le magazine féminin 2.0