Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime pour perdre du poids. Il s’agit plutôt de changer de mode de vie, notamment ce que vous mangez et la façon dont vous le faites. Cependant, un rééquilibrage alimentaire réussi permet de stabiliser la perte de poids sur le long terme. Voici les 3 règles d’or que vous devez suivre pour un bon rééquilibrage alimentaire

Adoptez une alimentation saine

Adopter une alimentation saine c’est privilégier des aliments riches en vitamines et minéraux, en protéines et en glucides. Les vitamines et les minéraux se retrouvent généralement dans les fruits et les légumes. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et permettent de rester en bonne santé. En plus de favoriser le développement des muscles, les protéines participent activement à la réparation des cellules nerveuses. On les retrouve essentiellement dans les viandes (privilégiez les viandes blanches et maigres), les poissons et les œufs. Pour les défenseurs de la cause animale, il existe des protéines végétales qu’on retrouve dans des aliments comme le soja, les graines de chia ou les noix. Quant aux glucides, optez pour les glucides complexes présents dans des aliments tels que le pain complet, les céréales et les légumineuses. Pour les lipides, il ne s’agit pas de les rayer complètement de votre alimentation, mais de les consommer avec modération.

Buvez beaucoup d’eau

Le fait de boire beaucoup d’eau est bénéfique à plus d’un titre. En effet, en plus de faire travailler votre transit et d’éliminer les toxines de votre organisme, cela permet une meilleure hydratation et l’oxygénation des tissus, ce qui implique une bonne santé. D’un autre côté, boire beaucoup d’eau à de nombreux avantages comme le fait d’accélérer le métabolisme, de réduire les ballonnements, la rétention d’eau ou les problèmes de cellulite. Mais, le plus important dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, est boire beaucoup d’eau permet de perdre du poids plus rapidement.

Laissez tomber les aliments transformés

C’est connu, les aliments transformés à l’échelle industrielle sont en grande partie la cause de la plupart des cas d’obésité, ainsi que des problèmes de santé qu’elle engendre. Pour un bon rééquilibrage alimentaire, vous devez commencer par supprimer ces aliments de votre régime. En plus de favoriser la prise de poids, du fait de la présence en grande quantité d’acides gras artificiels, de sucre ou de sel, ils sont très nuisibles pour votre organisme. Il s’agit principalement des plats cuisinés, des sodas, des pâtisseries et des gâteaux produits de façon industrielle.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/02/reequilibrage-alimentaire.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/02/reequilibrage-alimentaire-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoContrairement à ce que pensent certaines personnes, le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime pour perdre du poids. Il s’agit plutôt de changer de mode de vie, notamment ce que vous mangez et la façon dont vous le faites. Cependant, un rééquilibrage alimentaire réussi permet de stabiliser la perte...Le magazine féminin 2.0