rangement-maquillageVous ne pouvez pas vous empêcher d’acheter des nouveaux produits de maquillage ? Il n’y a aucun mal en cela, mais au fil du temps, vous n’avez plus de place pour les ranger, et surtout, vous n’arrivez plus à retrouver un produit particulier. Votre tiroir ressemble à une caverne d’Ali Baba… Il est temps pour vous de faire le tri et d’adopter un système de rangement ingénieux pour vos produits. Le rangement du maquillage, ça s’apprend et on commence maintenant !

 

Première étape : faire le tri

Faire le tri, c’est jeter les produits périmés qui risquent de vous blesser le visage, en plus de permettre de retrouver des produits oubliés ou spécifiques que vous auriez longuement recherchés. Une fois ce premier tri terminé, rassemblez les produits par catégorie : rouge à lèvres, fard à joues, fards à paupières, crayons et autres pinceaux… Ensuite, faites l’inventaire de vos produits de maquillage afin de ne garder que ceux qui vraiment vous seront utiles. Pour le surplus, proposez à vos amies de choisir ce qu’elles aiment. Vous ferez le bonheur de beaucoup, c’est certain !!!

Deuxième étape : ranger par catégorie

Fini le rangement en bric-à-brac dans le tiroir et attribuez à chaque catégorie de vos produits de maquillage un emplacement dédié sur la coiffeuse. Les boîtes à maquillages peuvent être rangés dans un petit casier à rangement, afin qu’on puisse les choisir facilement. Devant, mettez des bocaux ou des grands verres pour accueillir les pinceaux, un pour les petits, un autre pour les grands et un autre pour les crayons. Pour les rouges à lèvres, vous pouvez prendre un panier à trous assez grands et le retourner, puis y planter chaque tube. Ce réceptacle peut être rangé dans le tiroir de la coiffeuse pour libérer de la place.

Dans un autre tiroir, alignez des petits cartons qui vont occuper toute la place, et dans chaque carton, les produits de même catégorie peuvent être placés : blushs, mascaras, fonds de teint… Les différentes crèmes peuvent être exposés sur des petites étagères à épices collées sur le mur. Vous verrez qu’avec un peu d’ingéniosité, vous gagnerez du temps pour vous maquiller.

 

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/10/rangement-maquillage.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/10/rangement-maquillage-300x300.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreVous ne pouvez pas vous empêcher d’acheter des nouveaux produits de maquillage ? Il n’y a aucun mal en cela, mais au fil du temps, vous n’avez plus de place pour les ranger, et surtout, vous n’arrivez plus à retrouver un produit particulier. Votre tiroir ressemble à une caverne d’Ali...Le magazine féminin 2.0