Créée par Marion Rosen, la méthode Rosen est une technique de relaxation particulière qui se fonde sur la physiothérapie. Dans ce sens, elle utilise le massage et la thérapie manuelle pour mettre en relation les émotions et les tensions musculaires afin de nous détendre.

Le principe

Avec le temps et une mauvaise hygiène de vie, nos muscles étouffent, créant ainsi des tensions musculaires. Pour nous aider à nous relâcher, la méthode Rosen lit le corps à travers le toucher et nous libère de toutes les énergies négatives et profondes qui nous bloquent, physiquement et mentalement. Grâce à des techniques manuelles très douces, notre respiration se libère, notre esprit s’apaise, notre corps se relâche. Toutes les émotions refoulées se dégagent progressivement pour fluidifier le souffle et aider à avoir un corps sain, une vie plus libre. Il renouera ainsi avec son vrai soi.

La méthode proprement dite

En pratique, une séance dure habituellement 50 minutes. Le praticien écoute d’abord avec ses mains la respiration du corps en l’effleurant pour découvrir exactement d’où vient le blocage. Il enchaine ensuite de lents et doux mouvements de massage sur les zones « étouffées » jusqu’à ce que la respiration soit plus apaisée. Il travaille ainsi notamment le dos, les épaules, les bras et la nuque, là où se concentrent habituellement les tensions musculaires. Tous les souvenirs et émotions qui pèsent sur le massé lui reviendront et se relâcheront ainsi naturellement. Tout son être intérieur s’exprimera librement, donnant ainsi un nouveau souffle à son corps.

Pour qui ?

Elle convient parfaitement à ceux qui souffrent de douleurs physiques au niveau du bas du dos notamment, de la tête, des épaules, ou encore de la nuque. Grâce à sa technique de relaxation particulière, elle s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent vivre plus sainement et sereinement, sans tensions physiques ni psychologiques pesantes. Elle est également souvent prescrite pour réduire le stress et ses symptômes comme les maux de tête, les troubles alimentaires, l’insomnie, ou la fatigue.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/méthode-rosen.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/méthode-rosen.jpgnirilantoSanté & PsychoCréée par Marion Rosen, la méthode Rosen est une technique de relaxation particulière qui se fonde sur la physiothérapie. Dans ce sens, elle utilise le massage et la thérapie manuelle pour mettre en relation les émotions et les tensions musculaires afin de nous détendre. Le principe Avec le temps et une...Le magazine féminin 2.0