Pas besoin d’être une professionnelle et d’acheter du matériel très couteux pour réaliser de jolies photos. Voici quelques conseils afin d’éviter certaines erreurs.

Attention à la prise de vue

Pour la plupart des débutants en photographie, la perte de qualité de l’image vient directement de la prise de vue. Le principal défaut est le flou, qui avec des appareils à très bonne résolution, se voit de plus en plus. Pas de mystère, le flou vient du photographe qui bouge au moment de déclencher la prise de vue, donc pour l’éviter, plusieurs solutions possibles :

  • photographier à plus grande vitesse
  • disposer d’un trépied au autre élément stabilisateur
  • Augmenter la profondeur de champ
  • Améliorer la luminosité

Parfois, surtout si l’on s’intéresse de près à la photographie animalière, on ne dispose pas des conditions optimales pour prendre un cliché. L’animal sera immobile quelques dixièmes de secondes avant de fuir. Dans ces conditions, faites particulièrement attention à la mise au point.

Le post-traitement

C’est ici que le néophyte s’efface et laisse place aux amateurs éclairés et aux professionnels. Le post-traitement concerne tout ce que des logiciels comme http://www.movavi.com/fr/videoconvertermac/ vont pouvoir apporter à l’image de base, pour la sublimer, la rendre plus contrastée, la faire pivoter et la redimensionner afin de supprimer un détail de bordure gênant ou de centrer le personnage principal. Le post-traitement ne va pas métamorphoser une image surexposée, floue et fade en une photo de grande qualité. Il permet simplement d’améliorer le rendu.

La gestion de sa bibliothèque de photos

Tout aussi important est le rangement des clichés. Avec l’avènement de l’appareil photo numérique, on accumule rapidement des milliers d’images et de vidéos. Là encore des logiciels de gestion de bibliothèques multimédias apportent une aide précieuse pour retrouver rapidement ses fichiers, avoir des aperçus miniatures ou compresser des photos pour qu’elles puissent être envoyées par e-mail.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/12/conseil-photos.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/12/conseil-photos-300x300.jpgrevesdefemmesLoisirs & DivertissementsPas besoin d'être une professionnelle et d'acheter du matériel très couteux pour réaliser de jolies photos. Voici quelques conseils afin d'éviter certaines erreurs. Attention à la prise de vue Pour la plupart des débutants en photographie, la perte de qualité de l'image vient directement de la prise de vue. Le principal...Le magazine féminin 2.0