Changer totalement ou partiellement de couleur peut se faire à tout moment. La coloration doit être renouvelée fréquemment pour que la chevelure reste toujours belle. A quel moment doit-on procéder à cette recoloration ?

Refaire une coloration permanente ?

Après une coloration permanente, on est tranquille pendant au moins 2 mois. Passé ce laps de temps, les cheveux commencent à perdre de leur brillance et de leur éclat. Cela peut-être dû au soleil qui oxyde les cheveux colorés et les rend ternes. Parfois, la couleur des cheveux vire vers l’orange sous l’effet de cette oxydation solaire.

Un autre signe à suivre de près, l’apparition des racines. En effet, après 3 semaines, le cheveu pousse de 1 à 1,5 cm et cette repousse est naturellement de la couleur d’origine. De même pour les cheveux blancs. Dès qu’à la racine apparaisse le cheveu blanc, il est temps d’entretenir cette repousse, au plus tard 4 semaines après la coloration.

Si jamais, vous avez raté votre coloration, attendez au moins 1 semaine avant de procéder à la coloration, pour ne pas agresse votre cuir chevelu. Pour nourrir votre chevelure entre deux colorations, effectuez des soins adéquats : masque, bains d’huile hebdomadaires…

 

Refaire une coloration naturelle

refaire sa couleur de cheveuxLa coloration au henné peut tenir 3 mois, après ce délai, elle commence à s’estomper et laisse apparaître la couleur originelle. Il est alors temps de refaire votre coloration. Les autres colorations végétales ou BIO sont à refaire après environ 6 semaines. Afin que la teinte tienne plus longtemps, il faut éviter de laver les cheveux dans les 3 jours qui suivent la teinte.

En effet, n’ayant pas de composant chimique qui favorise l’absorption de la couleur, la teinte se pose sur le cheveu artificiellement et s’en va au fur et à mesure des lavages. Alors, laissez le temps à la couleur d’imprégner la tige du cheveu.

Pour avoir plus de conseils pour entretenir votre teinture BIO, faites un tour sur Ma Couleur de Cheveux !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/Refaire-couleur-grande-image.jpeghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/Refaire-couleur-grande-image-300x300.jpegrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreChanger totalement ou partiellement de couleur peut se faire à tout moment. La coloration doit être renouvelée fréquemment pour que la chevelure reste toujours belle. A quel moment doit-on procéder à cette recoloration ? Refaire une coloration permanente ? Après une coloration permanente, on est tranquille pendant au moins 2 mois....Le magazine féminin 2.0