Tout comme la peau, les cheveux ne supportent pas le soleil. Sachez que des produits de soins existent également pour protéger vos cheveux de l’effet des UV.

Soins pour les cheveux avant d’aller sous le soleil

Appliquez du soin solaire spécial capillaire qui contient des filtres anti-UV sur vos cheveux secs chaque matin avant de sortir. Selon vos types de cheveux, vous pouvez choisir un spray non gras, à texture légère et non collante ou une huile protectrice à texture plus grasse pour protéger les cheveux en profondeur. Comme la crème solaire, il est possible de renouveler l’application si nécessaire.

Soins des cheveux après le soleil

Arrivée à la maison, lavez vos cheveux agressés par le soleil avec un shampoing nourrissant très doux pour se débarrasser de toutes les impuretés : huile, crème, chlore, sel, sable, etc.

Puis, vient l’après-shampoing. Enfin, on termine avec du masque réparateur qu’on applique sur toute la longueur en assistant sur les pointes. Laissez se reposer dans une serviette chaude pour plus d’efficacité. Laissez agir pendant cinq minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. À faire une fois par semaine !

Réparer les cheveux abimés par le soleil

Si vos cheveux sont ternes, cassants après vous avoir exposé au soleil, appliquez de l’huile végétale ou de l’huile capillaire nourrissante pour les nourrir, les hydrater et les réparer en profondeur. À appliquer sur les longueurs en insistant sur les pointes, faire reposer durant la nuit avant de les laver le lendemain matin avec du shampoing doux.

Vous allez voir, vos cheveux retrouveront leur brillance et leur souplesse d’avant. Vous pouvez également porter un chapeau large sur la plage pour une protection optimale de vos cheveux et de votre peau.

 

 

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/08/proteger-cheveux-soleil.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/08/proteger-cheveux-soleil-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreTout comme la peau, les cheveux ne supportent pas le soleil. Sachez que des produits de soins existent également pour protéger vos cheveux de l’effet des UV. Soins pour les cheveux avant d’aller sous le soleil Appliquez du soin solaire spécial capillaire qui contient des filtres anti-UV sur vos cheveux secs...Le magazine féminin 2.0