En raison d’une grossesse, d’une perte de poids considérable ou du vieillissement, la peau se relâche. Généralement, les parties les plus affectées sont le ventre, les cuisses, les fesses, le bas du dos et les flancs.Intervention de chirurgie plastique, le bodylift consiste alors à réparer toute la ceinture abdominale afin de faire retrouver des courbes plus harmonieuses.

La plastie abdominale circulaire

Dans le cadre de cette opération délicate, le chirurgien se chargera d’enlever les excédents de peau et de graisses situés autour de l’abdomen, puis de remodeler les fesses.Concrètement, le ventre, les flancs, l’extérieur des cuisses, le bas du dos et le pubis seront liftés, après le retrait d’une bande de 20 à 40 cm de peau. Le galbe des fesses sera reconstitué grâce à la réinjection d’une portion de la graisse aspirée et purifiée. Ainsi, après 2 à 4 jours d’hospitalisation, 4 à 6 heures au bloc sous anesthésie générale et 3 à 6 mois d’attente, la peau au niveau de la ceinture abdominale et du tiers moyen de la silhouette sera parfaitement retendue.

La vie postopératoire

Même si le bodylift est une intervention quelque peu pesante, les douleurs au réveil ne sont pas insupportables. Toutefois, un œdème sera remarqué, mais il disparaîtra en quelques jours. Si la personne opérée devra garder ses pansements pendant 15 jours, elle sera également contrainte d’enfiler des tenues de contention pendant 2 à 4 semaines.
Par ailleurs, il est interdit de rester souvent assis pendant la convalescence : les muscles de la ceinture abdominale doivent être rééduqués. A titre préventif, des anticoagulants seront administrés au patient pendant 10 jours. Cela dit, avant de se remettre au travail, il faudra attendre 3 semaines, et 4 à 6 semaines avant de refaire du sport.
Les cicatrices ne s’effaceront qu’au bout d’1 à 2 ans. Quant aux risques du bodylift, ils sont réels et seront détaillés au patient, de même que les autres informations nécessaires, avant l’entrée au bloc.

 

Plus plus d’infos : bodylift Bordeaux

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/bodylift.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/11/bodylift-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreEn raison d’une grossesse, d’une perte de poids considérable ou du vieillissement, la peau se relâche. Généralement, les parties les plus affectées sont le ventre, les cuisses, les fesses, le bas du dos et les flancs.Intervention de chirurgie plastique, le bodylift consiste alors à réparer toute la ceinture abdominale...Le magazine féminin 2.0