Pour la Saint-Valentin, l’anniversaire de votre moitié, les vacances ou tout simplement un petit week-end en amoureux, il y a une destination incontournable : Prague. Jardins baroques, grotte artificielle romantique, pont des amoureux… les recoins magiques ne manquent pas sur place pour emballer tous les cœurs et vivre des moments inoubliables à deux.

Kampa, la « petite Venise de Prague »

Prague, l’une des plus belles villes du monde, ne laissera aucune âme romantique indifférente. L’île artificielle de Kampa par exemple, située dans le quartier historique de Malá Strana, est considérée comme la « petite Venise de Prague ». Elle est reliée à Staré Mesto, un autre quartier historique, par le Pont Charles au-dessus du fleuve Vltava.

Le pont des amoureux comme on l’appelle également est idéal pour une petite balade romantique. Pourquoi ? Parce que vous pouvez marquer à jamais votre amour en suspendant un cadenas sur la balustrade, ou encore parce que vous pouvez y admirer un superbe coucher du soleil. Vous vous laisserez effectivement bercer par le doux chant des eaux ainsi que les lumières des lanternes d’époque qui s’allument progressivement grâce aux allumeurs de réverbères.

Vivre des moments magiques dans le Château de Troja

Autre endroit magique pour un séjour à deux à Prague : le Château de Troja avec son style baroque. De nombreux couples originaires de plusieurs pays se sont d’ailleurs laissé envouter par le charme des lieux et y ont célébré leur mariage. En guise de décor, ils ont choisi ses jardins à la française avec ses fontaines et statues, son labyrinthe et son orangerie, ou encore son immense escalier baroque qui font tous la fierté nationale.

Balades romantiques dans les jardins et parcs praguois

En parlant de jardin, Prague n’en manque pas pour une petite balade en amoureux, à commencer par son jardin botanique de quelque 50 hectares et sa serre Fata Morgana. Les plantes et arbres exotiques en fleurs ainsi que les papillons aux ailes brillantes et colorées sur place ne feront qu’accentuer la magie et la romance pour nouer tous les cœurs.

Les parcs de Vyšehrad abritant la forteresse de Vyšehrad sont tout autant des lieux très appréciés par les couples, tout comme le parc à l’anglaise autour de la Villa Gröbe. Personne ne pourra pas non plus résister à la vigne historique et surtout à sa grotte artificielle, très atypique et romantique.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour séduire votre moitié !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/prague-destination-amoureux.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/prague-destination-amoureux-300x296.jpgnirilantoVoyagePour la Saint-Valentin, l’anniversaire de votre moitié, les vacances ou tout simplement un petit week-end en amoureux, il y a une destination incontournable : Prague. Jardins baroques, grotte artificielle romantique, pont des amoureux… les recoins magiques ne manquent pas sur place pour emballer tous les cœurs et vivre des moments...Le magazine féminin 2.0