Le régime flexitarien, ça vous parle ? Pour bien démarrer la journée, il est important de prendre son petit déjeuner. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’un petit déjeuner « alcalins » pour commencer sa journée. Quel est le secret de ce petit déjeuner alcalin ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ces bienfaits ?

Composition du petit déjeuner alcalinisant

Pour votre petit-déj, vous êtes plutôt céréales ou viennoiseries ? Et si pour une fois vous changez un peu en concoctant un petit déjeuner alcalin pour booster votre énergie dès le matin. Vous avez sûrement déjà entendu de l’équilibre acido-basique. Il est important de maintenir cet équilibre acido-basique, car notre santé et notre vitalité en dépendent.

Le principe de l’équilibre acido-basique est basé sur l’équilibre des substances acides et les substances basiques qui doivent être toujours en quantité égale dans notre organisme. Mais à cause du stress, l’alimentation trop riche, le manque de sommeil, le tabac ou la sédentarité, le corps s’acidifie et les maladies apparaissent.

Pour désacidifier l’organisme, vous pouvez adopter un régime alcalinisant qui consiste à diminuer ou à supprimer les aliments acidifiants (viande, sucre, farine, graisse…) et les remplacer par des aliments alcalinisant notamment les légumes et fruits. Justement, vous pouvez commencer votre régime alcalinisant avec un petit déjeuner alcalin.

Les secrets du petit déjeuner alcalinisant

Un bon petit déjeuner alcalin est important pour notre vitalité, notre bien-être et pour notre santé. Pour concocter un petit déjeuner alcalin ; il faut que votre recette réponde à vos besoins nutritionnels, mais en même temps faire plaisir à vos papilles. Aussi, évitez les céréales, le jus, le café et les pains ; très acidifiants. C’est le coup de pompe et fringale assurés !

Plutôt, votre petit déjeuner alcalin doit être composé de :

  • fruits de saison bio (attention, pas le jus des fruits)
  • des oléagineux (les amandes et les noix)
  • lait cru (de brebis ou de chèvre) ou lait de coco
  • formage bio,
  • pain complet
  • céréales sans gluten
  • fruits secs
  • jus de légumes
  • un œuf bio (élevage en plein air)
  • un peu de beurre bio pour du bon gras (Omega 3 et 6)
  • du thé vert ou du smoothie
  • de la citronnade

Ce petit déjeuner est personnalisable à l’infini suivant les fruits et les légumes de saison. Si vous respectez ce régime alcalin, vous retrouverez santé, énergie et joie de vivre tous les matins.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/12/petit-déjeuner-alcalinisant-1024x682.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/12/petit-déjeuner-alcalinisant-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoLe régime flexitarien, ça vous parle ? Pour bien démarrer la journée, il est important de prendre son petit déjeuner. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’un petit déjeuner « alcalins » pour commencer sa journée. Quel est le secret de ce petit déjeuner alcalin ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ces...Le magazine féminin 2.0