La mise en beauté des ongles est une marque de féminité. Quand on a des ongles disgracieux, on n’ose pas montrer nos mains ou bien on fait recours à la manucure et se faire poser des faux ongles. Parmi les méthodes de pose de faux ongles, le gel s’est vite imposé comme étant le plus prisé. Pourquoi ? Explication.

Les ongles en gel : quelles différences avec la résine ?

Le principe des ongles en gel consiste à faire une extension des ongles naturels par la technique de modelage de plusieurs couches de gel qu’on catalyse ensuite sous une lampe à UV. Contrairement à la résine, les ongles en gel ont un rendu plus naturel. Aussi, la résine dégage une forte odeur chimique assez désagréable lors de la pose, ce qui n’est pas le cas pour le gel UV.

Les avantages des ongles en gel

Appliqué des ongles en gel s’avère être moins risqué qu’une résine. En effet, certaines personnes présentent des allergies aux résines acryliques.

Les ongles UV ont rarement d’effets secondaires et ils sont moins agressifs pour les ongles naturels. Ils se durcissent et se sèchent vite.

Ils sont plus résistants et le séchage avec la lampe UV donne aux ongles une longue tenue jusqu’à 4 semaines sans remplissage.

Les ongles en gel se décollent rarement. En effet, un simple décollement des faux ongles peut provoquer la formation des champignons notamment les mycoses.

Les ongles en gel ne jaunissent pas même exposés au soleil. Esthétiquement, ils donnent un effet naturel, ils sont souples et brillants.

Comment entretenir les ongles en gel ?

Les ongles UV s’entretiennent de la même manière que les ongles naturels. Seulement, il faut éviter de les limer, de faire de gestes brusques au risque de les casser, car après tout, ce sont des faux ongles.

Les ongles repoussent de 3.5 mm par mois. Il est donc nécessaire de remplir et d’ajuster vos faux ongles au fur et à mesure que les ongles naturels repoussent afin d’éviter les bulles d’air et combler l’espace entre les ongles et les faux ongles.

Pour retirer les ongles, plutôt que de les arracher, le mieux est d’utiliser un dissolvant avec acétone ou de la lime à ongles avec du poussoir. Mais, le mieux est de consulter un institut professionnel que ce soit pour la pose ou le retrait des faux ongles en gel.

 

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/09/ongle-en-gel.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/09/ongle-en-gel-150x150.jpgrevesdefemmesBeauté & Bien-êtreLa mise en beauté des ongles est une marque de féminité. Quand on a des ongles disgracieux, on n’ose pas montrer nos mains ou bien on fait recours à la manucure et se faire poser des faux ongles. Parmi les méthodes de pose de faux ongles, le gel s’est...Le magazine féminin 2.0