Depuis quelques semaines, on voit fleurir des t-shirts et des sweats à l’effigie des départements, voir des régions, de partout sur Facebook. Si certains sont très amusants et tournent depuis longtemps, une recrudescence de t-shirts similaires se fait sentir en ce moment…

Une idée plus très originale

La première fois que l’on a pu voir ce type de vêtements ne date pas d’aujourd’hui et la plupart concernait les t-shirts savoyards ou bretons. Aujourd’hui toutefois, le phénomène de mode s’est emparée des sweats et des t-shirts locaux humoristiques et tous les départements y passent. On voit ainsi de nombreux utilisateurs de Facebook publier fièrement sur leur mur ces fringues qu’ils pensent uniques et à l’effigie de leur département.

De plus en plus de déclinaisons

Le problème ne réside pas dans le fait qu’ils soient contents d’être nés dans la Marne, les Pyrénées-Orientales ou la Creuse, mais dans le fait que ces fringues n’ont absolument rien d’originales. Effectivement, derrière tout cela se trouve une entreprise qui a compris le phénomène et qui laisse penser à chacun que son département est unique. Ainsi, on peut lire sur ces sweats ou t-shirts cette inscription « Il n’y a que deux types de personnes dans ce monde, les marnais et tous ceux qui rêvent de l’être ». Marnais est évidemment un exemple car on trouve des déclinaisons pour tous les départements de France.

L’effet de mode à donc fini par rattraper ces quelques personnes originales que l’on pouvait croiser en Bretagne et en Savoie et qui arborait fièrement ces t-shirts ou sweats qui nous faisaient tant rire. C’est fini aujourd’hui, c’est devenu grand public et, d’ici peu de temps, on verra les mêmes fringues partout dans le pays, portées par des personnes qui se pensent uniques et qui seront persuadés avoir déniché la perle rare. Voilà qui est désolant, merci à cette entreprise d’avoir tué un phénomène qui restait discret et qui était véritablement amusant !

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/sweat-1024x396.pnghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/05/sweat-300x300.pngrevesdefemmesMode & ShoppingDepuis quelques semaines, on voit fleurir des t-shirts et des sweats à l'effigie des départements, voir des régions, de partout sur Facebook. Si certains sont très amusants et tournent depuis longtemps, une recrudescence de t-shirts similaires se fait sentir en ce moment... Une idée plus très originale La première fois que...Le magazine féminin 2.0