Si simplement par notre détermination, nous pouvions réaliser tous nos projets et expérimenter une qualité de vie meilleure, que demander de plus ? Quoique idéaliste, c’est ce que propose la méthode d’Émile Coué qui présente ce traitement préventif et curatif pour accroitre et développer en chacun de nous le potentiel qui sommeille en lui et prolonger ainsi notre durée de vie.

Principes de la méthode Coué

La méthode Coué est un procédé de pensées positives qui consolide la confiance en soi dans l’individu, et lui permet d’oser et d’agir pour atteindre les résultats qu’il souhaite. Selon cette théorie, la plus grande force de l’homme réside en sa capacité d’imagination qu’il doit exploiter pour atteindre ses fins et obtenir ce qu’il désire.

Ce procédé repose sur le principe d’autosuggestion qui assure qu’il y a deux idées dans ce monde de pensée et que les idées peuvent devenir réalité et se concrétiser dès qu’on y croit. Ainsi donc, s’auto-persuader qu’une chose est vraie et réalisable induit inévitablement l’action. Il affirme que la volonté est guidée par l’imagination. Il faut donc imaginer pour vouloir et vouloir pour agir.

Utiliser la méthode Coué ?

La principale technique de la méthode Coué recommande qu’il faut s’implanter une idée positive en utilisant l’autosuggestion par image ou par mots. Il suffit de procéder à l’inverse des idées qui nous conduisent à la dépression en éloignant de nous les images et les mots négatifs, et en pensant au bien et au meilleur. Après la création de cette idée mentale, il faut la répéter souvent et le plus possible et parler à haute voix pour extérioriser l’idée. En ce qui concerne l’autosuggestion par l’image, elle consiste à se faire une image mentale qui nous rassure et nous rend confiant.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/04/methode-coue.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2018/04/methode-coue-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoSi simplement par notre détermination, nous pouvions réaliser tous nos projets et expérimenter une qualité de vie meilleure, que demander de plus ? Quoique idéaliste, c’est ce que propose la méthode d’Émile Coué qui présente ce traitement préventif et curatif pour accroitre et développer en chacun de nous le potentiel...Le magazine féminin 2.0