Le scrapbooking est l’art de décorer et de personnaliser son album photo. Appelé également créacollage ou collimage. Il est devenu un loisir créatif à part entière, tout le monde veut devenir scrapbookeur, sous peine de disposer de fournitures pour le scrapbooking adéquats.

Les photos

Premièrement, il vous faut les photos à coller. Ces photos peuvent être en noir ou blanc ou en couleur selon votre goût. Toutefois, respectez le format, il ne faut pas qu’il soit trop grand ni trop petit par rapport à l’album. Le format standard d’une page scrapbooking fait 30×30 cm.

Les supports

En second lieu, il vous faut choisir le support, c’est-à-dire un album modulable pour coller les photos. Plusieurs modèles d’album pour scrapbooking existent sur le marché : classeur à pochette, album à lanière, porte-vues, album à spirales, album à feuillets de soie ou un album à vis.

Les papiers scrap

En troisième lieu, pensez aux papiers. Le papier est un outil élémentaire du scrapbooking. Uni, coloré, métallisé, velours ou à motifs, il rehausse encore plus votre photo et met en valeur le thème choisi.

Le matériel de découpe

  • une planche de découpe ou un gabarit rigide comme un coluzzle
  • une paire de ciseaux ou un cutter de précision
  • les perforatrices et pinces fantaisies (bordure, coin ou milieu de feuille)

Les colles et adhésifs

Ils vous seront utiles pour coller les photos et les accessoires d’embellissement. Certes, un pot de colle, un roller où un feutre colle sont suffisants. Mais, pour un rendu de qualité, privilégiez les pastilles adhésives ou les coins photos.

Les écritures

Il vous faut surement écrire quelques poèmes, de petites descriptions et des histoires qui résument la photo. Quoi de mieux que d’utiliser des stylos à gel (pointe fine) de couleurs différentes comme le doré, l’argenté, pailleté ou métallisé.

Les embellissements

Le choix des embellissements dépend de votre inspiration et de vos budgets. Toutefois, voici quelques idées préconçues sur les embellissements : encres colorées, boutons, œillets, strass, paillettes, perles, rubans décoratifs, alphabets, fleurs, stickers, chipboards, matrice de découpe. Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/01/materiel-scrapbooking.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2017/01/materiel-scrapbooking-150x150.jpgrevesdefemmesLoisirs & DivertissementsLe scrapbooking est l’art de décorer et de personnaliser son album photo. Appelé également créacollage ou collimage. Il est devenu un loisir créatif à part entière, tout le monde veut devenir scrapbookeur, sous peine de disposer de fournitures pour le scrapbooking adéquats. Les photos Premièrement, il vous faut les photos à...Le magazine féminin 2.0