L’hypnose n’est pas une technique exclusivement réservée aux adultes. Les enfants peuvent aussi être plongés dans un état hypnotique afin de venir à bout de certaines pathologies. Dès 6 ans, les tout-petits sont réceptifs aux techniques qui ont recours à la visualisation et à l’imagination comme l’hypnose. Alors si votre enfant présente des difficultés que la médecine conventionnelle a du mal à traiter, cherchez à voir un professionnel pour une consultation en hypnothérapie.

L’hypnose en complément d’un traitement médicamenteux

Si votre enfant est malade et suit un traitement médicamenteux, vous pouvez faire intervenir l’hypnose en complément. Vous verrez que la guérison de ce dernier sera accélérée. Par exemple, il est bon d’avoir recours à l’hypnose pour soutenir un traitement médicamenteux élaboré contre les douleurs chroniques. Cette technique est également la bienvenue pour réduire la souffrance de l’enfant avant, pendant et après une intervention chirurgicale.

Par ailleurs, si votre enfant a du mal à trouver le sommeil, une séance d’hypnose peut lui faire un grand bien.

Une bonne solution pour traiter la migraine chez l’enfant

Sans aucun doute, là où l’hypnose est particulièrement efficace c’est son action sur les différents composants de la douleur. Cette technique est ainsi capable de traiter la migraine, surtout chez l’enfant. Sa mise en pratique est recommandée aussi bien pour accompagner un traitement médicamenteux que dans le cadre d’un traitement de fond.

Cette efficacité de l’hypnose contre les douleurs migraineuses chez l’enfant a été prouvée par des travaux de recherches en imagerie médicale. Des sujets de bas âge souffrant de façon récurrente de migraine ont été hypnotisés et suivis sur une certaine période. Il a été remarqué, à partir de ces travaux, que l’intensité et le nombre des crises diminuent significativement suite à des séances d’hypnose.

Une séance d’hypnose en cas de troubles émotionnels chez votre enfant

Aussi, les hypnotiseurs parviennent à soulager les enfants qui souffrent de troubles émotionnels tels que le stress, l’angoisse, les colères, le deuil et la tristesse. Alors, contactez un tel professionnel si votre môme est sujet à ce genre de trouble. Ces différentes situations peuvent engendrer un manque de confiance en soi chez votre enfant et ce dernier risque d’être paralysé dans ses apprentissages.

Certains enfants ont la capacité de faire plein de choses. Mais ils sont hantés par la peur de l’échec et au final font tout de travers. Dans un tel cas, la séance d’hypnose visera à ramener le sujet vers des situations d’apprentissages positives. Ainsi, il trouvera de lui-même les bonnes façons de faire les choses et renforcera sa confiance en lui.

Retenez que l’hypnose permet à l’enfant de se focaliser sur l’essentiel pour avancer sereinement dans la vie.

 

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/12/hypnose-reves-de-femmes.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2016/12/hypnose-reves-de-femmes-150x150.jpgrevesdefemmesSanté & PsychoL’hypnose n’est pas une technique exclusivement réservée aux adultes. Les enfants peuvent aussi être plongés dans un état hypnotique afin de venir à bout de certaines pathologies. Dès 6 ans, les tout-petits sont réceptifs aux techniques qui ont recours à la visualisation et à l’imagination comme l’hypnose. Alors si...Le magazine féminin 2.0