Le printemps, c’est la période propice à la détente au soleil et aux événements et activité en plein air! La température baisse de plus en plus, la neige n’a pas encore complètement disparu et les stations de ski adaptent leurs activités à la nouvelle saison. Découvrez le ski de printemps et les autres activités propices à cette passerelle entre l’hiver et l’été !

Le ski au printemps, comment ça se fait ?

Quand le printemps pointe le bout de son nez, le soleil ramène la chaleur sans pour autant faire disparaître complètement la neige. En effet, encore très abondante en montagnes, elle nous offre une panoplie d’activité, dont le ski du printemps.
Tout l’avantage réside dans le soleil et la neige ramollie. Plus besoin de s’encombrer de combinaisons, de nos tenues hivernales lourdes et de nos bottes de ski sans craindre d’attraper froid. Plus besoin non plus de se lever aux petites heures glaciales du matin. À l’heure qu’on veut, on peut profiter pleinement d’une piste spacieuse pour s’adonner au ski de randonnée, au freestyle ou au free ride.

D’autres façons de profiter de la neige au printemps

Mais il n’y a pas que le ski ! La température clémente du printemps permet également d’envisager plusieurs autres activités à pratiquer sur la neige ramollie. En effet, certaines activités telles que le traîneau à chiens, la raquette de neige et la glisse sur les pentes sont encore possibles et tout à fait profitables en cette saison.
Par ailleurs, on peut se laisser tenter aussi par des séances de spa ou tout simplement profiter d’un bain de soleil sur la terrasse. Le but étant tout simplement d’observer le spectacle de la nature et d’assister à ce passage obligatoire et merveilleux de l’hiver à l’été.

http://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/ski-printemps-1024x682.jpghttp://reves-de-femmes.com/wp-content/uploads/2015/11/ski-printemps-300x300.jpgrevesdefemmesLoisirs & DivertissementsLe printemps, c'est la période propice à la détente au soleil et aux événements et activité en plein air! La température baisse de plus en plus, la neige n’a pas encore complètement disparu et les stations de ski adaptent leurs activités à la nouvelle saison. Découvrez le ski de...Le magazine féminin 2.0